Candidature de Mabri Toikeusse à la prochaine présidentielle: La plateforme des jeunes du Tonkpi sud s’en mêle et prend position

Candidature de Mabri Toikeusse à la prochaine présidentielle: La plateforme des jeunes du Tonkpi sud s’en mêle et prend position

 

Le jeudi 12 Mars 2020, un bureau politique du RHDP élargi aux instances du parti s’est tenu à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan. Alors que l’on pensait aux stratégies à mettre en place pour le choix d’un candidat consensuel qui sera accepté de toutes les bases, c’est avec surprise désagréable que le Premier Ministre Gon fut imposé comme candidat du RHDP aux élections présidentielles d’Octobre 2020.

Nous, jeunes du Tonkpi Sud des départements de Zouan-Hounien et Danané, disons que ce choix ne reflète pas la réalité sur le terrain et risque de tuer l’élan des militants tout en sapant le travail colossal abattu en 8 ans par le Président Alassane Ouattara.

Nous disons que le meilleur choix pour la continuité du travail du Président ADO est bel et bien le Dr Albert Toikeusse Mabri qui a toujours démontré non seulement sa loyauté au Président Alassane Ouattara mais également mis en valeur son amour pour un travail bien fait, sa culture de paix et de cohésion sociale.

Nous rappelons à tous que le Président Mabri a, par la voix des militants de son parti qui est l’UDPCI, déclaré sa candidature aux élections présidentielles de 2020 depuis Yamoussoukro en 2013 et réitéré les mêmes propos lors du congrès extraordinaire de ce parti en 2018 en présence des membres du RHDP.

Nous soutenons avec vigueur la candidature de notre ainé et demandons son retrait du RHDP qui vient de lui montrer qu’il ne le respecte pas. Pourtant, il a été longtemps le maillon fort de ce parti puisqu’il fait partie des membres fondateurs. Nous nous sentons indignés par ce choix.

Nous condamnons toutes allégations, propositions indécentes et menaces à l’endroit de nos parents du Tonkpi pour désavouer leur fils, le Président Mabri.

Nous avertissons nos parents que très bientôt, nous serons sur terrain pour rétablir l’ordre et mettre nos parents en confiance.

Fulgence GUEU

SG DE LA PLATEFORME

DES JEUNES DU TONKPI SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *