Jean-Louis Billon chez les Ouattara : Voici ce qu’il est allé faire… toute la vérité

Jean-Louis Billon chez les Ouattara : Voici ce qu’il est allé faire… toute la vérité

 

Billon nuitamment chez Ouattara. Billon veut le poste vacant de ministre des Affaires étrangères. Rien que de l’intox.

A la vérité, de source proche du Secrétaire exécutif chargé de l’Information, de la Communication et de la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Jean-Louis Billon est allé répondre à un rendez-vous à lui fixé par le couple Ouattara depuis leur visite dans la région du Hambol. C’est donc «dans la journée du mercredi 18 mars que le protocole d’Etat l’a appelé pour lui confirmer le rendez-vous fixé depuis le Hambol qui devrait se tenir à 18H le même jour. Il s’y est rendu au volant de sa voiture avec son épouse pour honorer le rendez-vous qui, du reste, était pour dire merci à la première dame pour ses dons aux femmes du Hambol, lors de l’ visite d’Etat du couple», nous dit notre source très proche du couple Billon.

Et d’ajouter que «le ministre Billon n’est pas un homme à trahir ses convictions et qui que ce soit, encore moins le président Bédié et le PDCI-RDA. Il n’a jamais été question de son entrée au gouvernement en tant que ministre des Affaires étrangères, mais juste dire merci au couple Ouattara et parler de sa visite et ses retombées dans le Hambol, surtout que le rendez-vous a été pris longtemps avant la démission de Marcel Amon-Tanoh, depuis 2019, juste à la fin de cette visite dans le Hambol. C’était donc une visite de courtoisie et de respect de ses engagements».

Voilà qui est clair ! On peut être opposant à un régime, mais pas ennemi. Tant que le président de la République appelle un citoyen, il doit se rendre à son appel, mais cela ne veut pas dire qu’il renie ses convictions politiques ou qu’il a trahi.

Lire aussi:  1er mai 2020 inhabituel en Côte d’Ivoire: Le président Bédié parle aux travailleurs et aux gouvernants…

Gilles Richard OMAEL

🔥6 Vues | Lectures

Laisser un commentaire