Soutien aux handicapes de Guiglo : Mathias Lessiéhi (délégué PDCI) lance un signal fort…

Soutien aux handicapes de Guiglo : Mathias Lessiéhi (délégué PDCI) lance un signal fort…

Mathias LESSIEHI, Cadre de la Région du Cavally, par ailleurs Délégué Communal du PDCI, vient de prendre l’engagement d’aider les personnes handicapées du département de Guiglo en promettant mettre à leur disposition des fauteuils roulants.

En prélude donc à la remise officielle prévue dans les tous prochains jours, Mathias LESSIEHI a dépêché des missions de prospection dans tout le département de Guiglo à l’effet de recenser les handicapés ayant vraiment besoin de fauteuils roulants. Au terme de cette opération plus d’une centaine d’handicapés ont été recensés. Mais 40 parmi eux devront bénéficier de ce moyen de déplacement.

Pour mener à bien cette opération, il a fait appel à un prescripteur de fauteuil roulant pour une séance de consultation de sorte que le fauteuil ne constitue un problème pour celui qui le reçoit. Cette opération qui s’est déroulée sous la supervision du Directeur du Centre social de Guiglo a permis de retenir les quarante personnes devant bénéficier chacun d’un fauteuil.

Dans son message aux bénéficiaires le vendredi 28 février dernier, Mathias LESSIEHI a dit sa détermination à accompagner ses frères et sœurs handicapés pour qu’ils connaissent la joie de vivre comme toute personne en situation normale. ” En vous voyant dans votre situation, j’ai les larmes aux yeux, je vous apporterai ce soutien pour vous rendre actifs dans la vie. Mon action n’est pas politique, elle est purement sociale et fraternelle”, a-t-il clarifié.

Lire aussi:  SEANCE DE TRAVAIL DES CANDIDATS PDCI-RDA SPOLIÉS DE LEUR VICTOIRE OU AYANT PERDU LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET RÉGIONALES DU 13 OCTOBRE 2018…

En réponse à la promesse de don de fauteuils roulants faite par Mathias LESSIEHI, Thé Léandre, Président des handicapés du département de Guiglo a, au nom de ses pairs, exprimé toute sa gratitude au jeune cadre de Guiglo, non sans inviter d’autres cadres du Cavally à lui emboîter le pas.

Notons que ce sont au total 40 fauteuils roulants qui seront remis officiellement les jours à venir.

 

SerCom !

🔥42 Vues | Lectures

Laisser un commentaire