Ouattara Gnonzié, aux journalistes: «Allez demander à Ouattara et au gouvernement s’ils ont l’intention d’organiser les élections à bonne date!»

Ouattara Gnonzié, aux journalistes: «Allez demander à Ouattara et au gouvernement s’ils ont l’intention d’organiser les élections à bonne date!»

Au cours de la conférence de presse de l’opposition animée jeudi 12 mars au siège du PDCI-RDA, Ouattara Gnonzié, président du Rpp a renvoyé les journalistes vers le président de la République et le gouvernement.

«Avant de poser la question de savoir si l’opposition va participer aux élections ou pas au cas où le président de la République maintient la révision de la Constitution, il faut d’abord vous demander si le président de la République et le gouvernement ont l’intention d’organiser les élections à bonne date. J’imagine que vous avez lu tous les textes. Il y a des interrogations. Quand vous lisez ces textes, en ce qui concerne les élections à venir, c’est uniquement la vice-présidence mais il faut aller plus loin. L’objectif de cette réforme ne vise pas uniquement les élections à venir, mais c’est plus tard après les élections. C’est pour faire en sorte de verrouiller les institutions de la République et les mettre à la disposition du pouvoir actuel et créer une crise institutionnelle. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous opposons. Nous ne voulons pas de quelqu’un qui dit qu’il s’en va, qui n’est plus concerné par ce qui se passe, mais affirme qu’il souhaite arranger la maison pour nous. (…) Si on veut une nouvelle génération qu’on dit compétente et bien formée, il faut laisser à l’initiative de cette nouvelle génération de mettre les reformes en jeu, après. »

Lire aussi:  Ouassénan Koné (Vp du Pdci) répond à Ouattara: «Chacun peut dire ce qu’il veut, nous, nous savons où va le Pdci-Rda…la machine est en marche»

GRO

🔥1 Vues | Lectures

Laisser un commentaire