Obsèques de Charles Koffi Diby : «Charles avait de la valeur aux yeux des militants du PDCI» (Famille)

Obsèques de Charles Koffi Diby : «Charles avait de la valeur aux yeux des militants du PDCI» (Famille)

 

Charles Diby Koffi a pris part, mercredi, à son dernier Bureau politique. Sa participation à cette réunion de l’instance de décision entre deux Congrès de son parti, le Pdci-Rda, s’est faite dans le recueillement. Le Président Henri Konan Bédié et son épouse étaient à la tête des hauts dignitaires et militants du Pdci-Rda qui ont pris d’assaut l’auditorium  de la maison du Pdci-Rda, pour lui rendre l’ultime hommage avant la séparation définitive, ce samedi.

 Avant l’oraison funèbre, prononcée par le chef du secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, des vice-présidents, des membres du secrétariat exécutif, des élus, des délégués du Pdci-Rda ont, tour, à tour par groupe de 4, fait des piquets d’honneur pour saluer la mémoire du vice-président du Pdci-Rda. Mmes N’dabian et Adèle N’dioré ont, à la suite du ministre Guikahué, procédé au conditionnement du drapeau du Pdci-Rda que le secrétaire exécutif en chef du parti a pris soin de confier à la veuve, Béatrice Diby.

Le président Henri Konan Bédié, très affligé par la disparition de son collaborateur, a, par le canal de Mme Adèle N’dioré, remis 50 roses blanches à la famille éplorée. Roses que Martine Diby, sœur de l’illustre disparu, a réceptionnées. « Ces roses pour vous demander de rester unis pour répandre autour de vous, ce beau parfum en la mémoire de Charles Diby Koffi que nous n’oublierons jamais », a laissé entendre Mme Adèle N’dioré. La famille endeuillée, par la voix de Yao Sahi, a exprimé sa gratitude au Pdci-Rda et à son président pour l’hommage vibrant rendu à Charles Diby Koffi.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire 2025 : Bédié, Ouattara et Gbagbo out pour la présidentielle?

« Les témoignages que nous avons entendus, ce soir, attestent à souhait que Charles avait de la valeur aux yeux des militants et militantes du Pdci-Rda. Sa disparition constitue une perte énorme pour le parti. Et à ce titre, je voudrais, au nom de la famille, présenter nos sincères condoléances à l’ensemble des militants pour ce valeureux cadre du parti qui va vers son père. Cette cérémonie de ce soir est également un témoignage et un acte de reconnaissance pour un militant valeureux. Cela nous va également droit au cœur. La famille, par ma voix, voudrait vous traduire l’expression de notre profonde gratitude pour cet hommage empreint de dignité ». a-t-il laissé entendre avant d’égrener la suite du programme. C’est sous des ovations nourries que la dépouille du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, par ailleurs vice-président du Pdci-Rda, a quitté la grande salle de la maison du Pdci-Rda. Mais avant, l’hymne du parti et le chant “Le  travail de mille générations”, ont été entonnés.

ANL

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire