Bouaflé : Les images émouvantes de l’arrivée de la dépouille mortelle de Charles Koffi Diby

Bouaflé : Les images émouvantes de l’arrivée de la dépouille mortelle de Charles Koffi Diby

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La dépouille de M. Koffi Charles a été accueillie par le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, les autorités locales et des populations en pleurs.

La dépouille mortelle de l’ex-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, Charles Koffi Diby, décédé le 7 décembre 2019 à Abidjan, est arrivée ce jeudi à Bouaflé aux environs de 16H40 mn.

Après Bouaflé elle a été transférée à Pakouabo, son village natal où Diby Koffi sera inhumé ce samedi après un dernier hommage vendredi au stade municipal de Bouaflé.

Charles Koffi Diby est économiste et technocrate. Né à Bouaké en 1957, il a occupé de multiples fonctions, à savoir ministre délégué chargé de l’Economie et des Finances de 2005 à 2007, ministre de l’Economie et des Finances jusqu’en 2012, président du Conseil d’administration de la Société nouvelle Air Ivoire de 2001 à 2007.

Il a été président du Conseil des ministres de l’UEMOA du 17 janvier 2008 au 31 décembre 2009. De juin 2009 à novembre 2012, président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO ( BIDC), de 2012 à 2013, président du Conseil des ministres de la CEDEAO. Il est le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel depuis le 16 juin 2016.

Lire aussi:  Bande sonore (et non video) attribuée à Sita Coulibaly: Toute la vérité sur une grosse manipulation des labos de la haine et du faux du RDR (enquête-révélation)

Avec  AIP

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire