Côte d’Ivoire : Le président Bédié annonce un Bureau politique le 25 mars… le RDR-RHDP retient son souffle

Côte d’Ivoire : Le président Bédié annonce un Bureau politique le 25 mars… le RDR-RHDP retient son souffle

 

Ce mercredi 11 mars 2020, un communiqué signé du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est diffusé par la presse. Il est libellé comme suit : «SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, convie Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique, à la 13ème Réunion du Bureau Politique, qui se tiendra, le mercredi 25 mars 2020, à 16h00, au Siège du Parti, à Cocody.

Cette rencontre est élargie à Mesdames et Messieurs les membres du Comité des Sages.» Ni plus ni moins.

Après la lecture dudit communiqué, les téléphones de certains membres de la direction de communication du PDCI-RDA n’ont pas arrêté de sonner, depuis ce matin. Qui pour savoir l’objet ou l’ordre du jour de ce BP? Qui pour demander qu’est-ce que le Président Bédié va encore révéler ? Qui pour avoir la primeur des sujets à traiter, qui pour savoir si le président Bédié va annoncer ou retirer sa candidature. Surtout que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vient de renoncer à son 3e mandat devant le Congrès ivoirien réuni à Yamoussoukro, la semaine dernière.

En fait, à chaque sortie du président du PDCI-RDA, il y a toujours de nouveaux faits politiques, sociaux et économiques à dénoncer.

Lire aussi:  Affaire ‘’18 Italiens illégalement rentrés en Côte d’Ivoire’’ : Le Gouvernement ivoirien recadré par l’Union Européenne… ‘’Pas d’Italien parmi les campeurs légaux’’ (Ambassadeur UE)

Cependant, renseignements pris auprès de la direction dudit parti, chef de file de l’opposition ivoirienne, «le président a convoqué le BP, le jour de ce BP, ils sauront les sujets à débattre. Nous n’avons pas à dévoiler notre batterie avant», apprend-on simplement.

Toutefois, il reste loisible au président Bédié de profiter de cette tribune qui est l’organe de décision entre 2 Congrès ou 2 Conventions, pour croquer l’actualité, parler aux militants de son parti et aux Ivoiriens, dans son discours d’orientation. Il y a toujours, en effet, de quoi à dire sur la situation sociopolitique et la gestion autocratique du pays par le régime Ouattara-RDR-RHDP qui retient son souffle. Que va dire Bédié ? La réponse le 25 mars 2020.

Gilles Richard OMAEL.

🔥1 Vues | Lectures

Laisser un commentaire