Déguerpissements/Le Sénateur Jean-Baptiste Pany s’élève contre le régime Ouattara-RHDP: «Cette façon sélective de procéder laisse penser à un règlement de compte»

Déguerpissements/Le Sénateur Jean-Baptiste Pany s’élève contre le régime Ouattara-RHDP: «Cette façon sélective de procéder laisse penser à un règlement de compte»

 

Après avoir lu notre article sur le déguerpissement et la destruction du village de Djigbadji (Méagui, Soubré), vu les images désolantes, le Sénateur de la région du Gbôklè, Jean-Baptiste Pany, est très remonté contre le régime d’Alassane Ouattara et le RHDP. Il s’est confié à africanewsquick.net.

Il a dans un premier temps dénoncé le traité de l’amitié ivoiro-burkinabée. «Le traité de l’amitié ivoiro-burkinabée piétine. Dire qu’au nom de ce traité la Constitution a été piétinée au point de faire un Conseil de Ministres ivoirien à Ouagadougou, au mépris de toute convenance morale!», a-t-il dénoncé.

Puis il s’est attaqué aux déguerpissements des populations des aires protégées du pays. Il a affirmé que «même si l’on peut déplorer et dénoncer le délit d’occupation illicite des aires protégées, cette façon sélective de procéder laisse penser à un règlement de compte ou à une expédition punitive».

Il s’est enfin interrogé sur le deux poids une mesure des autorités ivoiriennes. «Pourquoi les clandestins des autres forêts classées du pays, dont ceux de la fameuse forêt du mont Peko, ne sont pas traités de la même manière ?»

Jean-Baptiste Pany est banquier et a été élu Sénateur du Gbôklè sous la bannière Indépendant.

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *