Presse ivoirienne: Le FORDPCI distingue Sangaré Sidiki Aboubacar du RCEEDAO pour son soutien au développement durable

Presse ivoirienne: Le FORDPCI distingue Sangaré Sidiki Aboubacar du RCEEDAO pour son soutien au développement durable

Vendredi 27 décembre 2019. Hôtel Résidence Ohinéné. Salle de conférence. Le Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI), présidé par Charles Lambert Tra Bi, a organisé la 10e édition de sa célèbre tribune d’échanges intitulée ‘’L’Invité du Forum’’.

L’invité du jour: Sangaré Sidiki Aboubacar, représentant-résidant du Réseau des Chambres des experts européens-département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO), par ailleurs président Afrique de cette institution. Il devrait se prononcer sur le thème : ‘’Actions du RCEEDAO, bilan et perspectives’’. Malheureusement, un deuil l’a empêché d’effectuer le déplacement de l’hôtel Ohinéné, mais il a tenu que la cérémonie se tienne malgré ce deuil. Il s’est donc fait représenter par le directeur des affaires internationales du RCEEDAO, l’Ivoirien et homme d’Affaires, Ambroise Kessié.

C’est Touré Mariam dite Touré Yelly, directrice de publication du quotidien L’expression, 2e vice-présidente du FORDPCI et présidente du comité d’organisation, qui a planté le décord dans son mot de bienvenue. Puis, Charles-Lambert TRA BI, président du FORDPCI, s’adressera aux invités composés de directeurs de publications, des présidents des organisations du secteur des médias, les agents du Rceedao. Il a présenté sa structure et ses objectifs, donné les raisons de cette invitation spéciale du patron du RCEEDAO.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-CEI: «Le Groupe parlementaire VOX POPULI ne prend pas en compte l’exposé des motifs et demande le retrait pur et simple de ce projet de loi» (déclaration)

A sa suite, c’est le représentant de Sangaré Sidiki Aboubacar, Ambroise Kessié a pris la parole pour présenter le rôle et les actions du RCEEDAO non seulement en Côte d’Ivoire où il a obtenu un accord de siège, mais dans le monde entier. Ainsi, on apprendra que le RCEEDAO intervient dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’eau potable, du développement durable dans la paix avec des dons en médicaments dans des centres de santé, la construction de bâtiments scolaires et de château d’eau, etc. «pour bénéficier des actions du RCEEDAO, il suffit de nous écrire et nous allons étudier la faisabilité de votre préoccupation, puis rechercher les financements pour les réaliser», a dit Ambroise Kessié.

Pour son soutien au secteur de la presse et des médias, du développement durable, le FORDPCI a décerné un prix spécial au président Afrique du RCEEDAO, Sangaré Sidiki Aboubacar. Son prix a été solennellement remis à Ambroise Kessié qui le représentait à cette rencontre d’échanges avec les DP.

Lire le rapport-Bilan intégral en téléchargeant Actions et perspectives du RCEEDAO

Gilles Richard OMAEL

🔥7 Vues | Lectures

Laisser un commentaire