armes prétendument découvertes au bureau annexe de Soro

Affaire ‘’Guillaume Soro’’ : Le RHDP pris, encore, en flagrant délit de manipulation de l’information et des masses

Affaire ‘’Guillaume Soro’’ : Le RHDP pris, encore, en flagrant délit de manipulation de l’information et des masses

Les photos de la poudrière prétendument découverte dans le bureau annexe de Guillaume Soro à la Riviera Golf de Cocody (Abidjan) proviennent, en réalité, d’Assinie PK6. Un reportage de la RTI diffusé hier, montre les mêmes images. Manifestement, le RHDP a tenté de manipuler les masses, dans cette affaire.

 «La Poudrière découverte aux bureaux annexes de Guillaume Soro». C’est par ce titre accompagné de plusieurs images, dont une résidence et des armes, que la page Aminata 24, créée par une activiste du RHDP, qui se présente comme une collaboratrice du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ; a balancé son scoop. C’était le 26 décembre 2019. Une information que n’a pourtant pas donnée le procureur Richard Adou.

En effet, celui-ci, interrogé, le même jour et quelques heures avant la publication de l’activiste RHDP, s’est gardé d’indiquer le lieu de la saisie. Il s’est contenté de dire qu’ »ne mission confiée par le juge d’instruction aux enquêteurs à l’effet de procéder à des perquisitions et saisies a permis la découverte », entre autres de 6 téléphones, de 09 puces téléphoniques, d’un lot de matériel de communication radio, de 05 gilets pare-balles et 01 kevlar, de 04 treillis, de 03 mitrailleuses de 12,7 mm, de 06 caissettes de munitions de12/7, etc.

 

POUDRIÈRE DE SORO ET MANIPULATION

Alors, pourquoi les activistes du RHDP (la publication a été partagée plus de mille fois, ont tenté de manipuler les masses en présentant des saisies à Assinie (montrées par la RTI) comme une poudrière de Soro à Abidjan ? La réponse, de fait, semble évidente…LIRE LA SUITE https://www.afriksoir.net/scandale-en-cote-divoire-les-photos-de-la-poudriere-de-soro-ont-ete-tirees-dun-reportage-de-la-rti-a-assinie/