Alassane Ouattara trébuche au meeting du Rhdp: «Ouattara tombe à Yamoussoukro, le jour de l’anniversaire d’Houphouët, ce n’est pas bon signe» (Un notable Baoulé)

Alassane Ouattara trébuche au meeting du Rhdp: «Ouattara tombe à Yamoussoukro, le jour de l’anniversaire d’Houphouët, ce n’est pas bon signe» (Un notable Baoulé)

Le Président du RHDP Alassane Ouattara trébuche alors qu’il s’apprêtait à monter sur la tribune dressée pour le meeting de son parti à Yamoussoukro. Ce samedi 7 décembre 2019, les commentaires vont bon train dans ce pays Baoulé. « Ouattara tombe à Yamoussoukro, le jour de l’anniversaire d’Houphouët, ce n’est pas bon signe », a expliqué un notable baoulé.
Ce n’est pas une chute en tant que tel comme tentent de le faire croire certains. Le président du RHDP n’est, non plus, pas tombé, comme s’enflamme la toile. Il a juste trébuché et s’est vite relevé, avec l’aide de sa sécurité. Selon les images retransmises sans précaution sur la Web TV contrôlée par le ministre Mamadou Touré, on y voit l’homme trébucher sur le tapis rouge.
La séquence dure à peine dix secondes. Suffisantes pour que des yeux avisés la captent. Dans la foule qui s’est déplacée massivement (même si elle n’atteint pas le niveau de mobilisation du PDCI), personne n’aurait rien su, sans cette retranscription en direct.
En effet, les journalistes et photographes avaient été rassemblés dans un endroit où ils ne pouvaient pas capter cette image précise. Très vite, les commentaires vont bon train. « En une dizaine de jours, c’est la deuxième fois qu’un incident éclate en marge d’une présence d’Alassane Ouattara à un endroit. La première fois, c’était le télescopage de deux aéronefs de la flotte militaire ivoirienne à Katiola », fait remarquer un journaliste présent.
Quant à un notable baoulé, qui a participé la veille au rassemblement initié par Jeannot Ahoussou-Kouadio, « en pays baoulé, ce n’est pas bon signe. Même si l’incident semble mineur ». Quant à la signification, il reste muet. Pure spéculation sur un fait qui peut arriver à tout individu ?
Elvire Ahonon (Afriksoir.net)

🔥3 Vues | Lectures
Lire aussi:  Après sa révocation, Akossi Bendjo, maire du Plateau : «Maintenant que les masques sont tombés, nous prendrons nos responsabilités…»

Laisser un commentaire