Le Pdci-Rda en deuil: Le ‘’Duc’’, le ‘’Cheval Blanc’’ de Yopougon, Doukouré Moustapha est décédé ce mardi 26 novembre, consternation au Pdci

Le Pdci-Rda en deuil: Le ‘’Duc’’, le ‘’Cheval Blanc’’ de Yopougon, Doukouré Moustapha est décédé ce mardi 26 novembre

‘’Le Duc’’ a arrêté ses mouvements majestueux dans les airs de Yopougon. Le Cheval Blanc a stoppé ses galops à travers les rues de Yopougon bâties de ses mains. Doukouré Moustapha est décédé. La triste nouvelle a été confirmée ce mardi 26 novembre 2019, par Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, au cours de la réunion de travail avec les délégués départementaux et communaux associés aux coordonnateurs du Grand Conseil régional. Une minute de silence a été observée par les participants à la demande du Pr Guikahué, en la mémoire de l’illustre disparu. Presque tous étaient surpris. C’était la tristesse totale.
Doukouré Moustapha est mort. Le Duc ou le Cheval Blanc de Yopougon, comme aimaient à l’appeler affectueusement les militants de son parti, est décédé à la Pisam à Abidjan.
Ce mardi, très vite la nouvelle de sa disparition s’était répandue, comme une traînée de poudre à travers tout Yopougon et Abidjan. La toile n’était pas en reste. La commune où il a été maire, puis député durant de longues années pleure un de ses maires emblématiques. Fidèle parmi les fidèles d’Henri Konan Bédié, Doukouré Moustapha a été plusieurs années délégué, Inspecteur avant d’être vice-président du PDCI-RDA. Un parti où il a fait toutes ses preuves et dans lequel il a gravi des échelons.
Doukouré Moustapha est un pharmacien qui a eu du succès en affaires. Propriétaire de la pharmacie Keneya à Yopougon, il était un homme d’affaires prospère, un pilier sur lequel son parti comptait.
«C’est un coup dur pour nous. En effet, nous le savions malade. Mais nous espérions qu’il nous reviendrait en meilleure santé. Je suis totalement anéanti par l’émotion», nous a confié un de ses proches.
En attendant le programme officiel des obsèques, africanewsquick.net adresse ses sincères condoléances à ses familles biologique et politique.
Guy Tressia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *