AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Liberté de la presse : Marcel Dezognon, journaliste à LG info (proche de Laurent Gbagbo) a été arrêté ce mardi 23 juillet

2 min read
Marcel Dezognon

Liberté de la presse : Marcel Dezognon, journaliste à LG info (proche de Laurent Gbagbo) a été arrêté ce mardi 23 juillet

Marcel Dezognon, journaliste à LG info (proche de Laurent Gbagbo) a été arrêté ce mardi 23 juillet 2019 en compagnie de cinq activistes dont David Samba, coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI). Alors que le journaliste y était dans le cadre de ses fonctions.
Samba David, président de la (CICI), son adjoint Daleba Nahounou, Nadège Konan, membre d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Ange Adiko membre d’ACI, Losseni et Marcel Dezognon, journaliste à LG info ont tous été arrêtés ce mardi 23 juillet 2019 au siège de la CEI où ils avaient été conviés pour une concertation avec un responsable de l’institution et conduit à la préfecture de police à Abobo.
« Bonjour Monsieur/Madame. En réponse à votre demande d’audience datée du 4 juillet 2019, la CEI a l’honneur de vous informer qu’elle se dispose à recevoir votre délégation qui devra être composée de 6 membres au plus, demain 23 juillet 2019 à 10 heures. Le secrétaire permanent de la CEI », indiquait le courrier.
Le journaliste Marcel Dezognon de LG Info du groupe Cyclone se trouve également au nombre des personnes interpellées alors qu’il y était juste pour couvrir le rendez-vous voulu par la CEI et la Coalition des Indignés de Samba David. Ils ont été cueillis sans ménagement dès leur arrivée devant la résidence N’Gouan, siège de la CEI.
« Ils ont blagué Samba David et son équipe, leur faisant croire à une belle issue de leur revendication, en discutant avec eux, et non en faisant un sit-in. C’est en répondant à ce beau rendez-vous de discussion historique qu’ils ont été kidnappés, y compris les journalistes », s’est indigné un proche de Samba.
Rappelons que Samba David et un groupe d’organisation projetaient une manifestation ce mardi pour exiger une réforme de la CEI conformément à l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) qui a été annulée au dernier moment.
Afriksoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading