AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Innocent YAO (Jpdci rurale) depuis Buyo: «Tous ceux qui comptent sur les armes pour accéder au pouvoir ou se maintenir se trompent…voici nos armes»

3 min read
FB IMG 1561894916425

Innocent YAO (Jpdci rurale) depuis Buyo: «Tous ceux qui comptent sur les armes pour accéder au pouvoir ou se maintenir se trompent…voici nos armes»
C’est une jeunesse Rurale du PDCI-RDA très déterminée qui parcourt villages, campements et hameaux pour apporter la bonne information et désintoxiquer le monde rural. Le département de BUYO a reçu les émissaires du président HENRI KONAN BEDIE, président Pdci-Rda. Pendant une semaine (du 21 au 30 juin), tout le département de BUYO a été visité par le président national de la JPDCI-Rurale, Innocent YAO.
«Le président HENRI KONAN BEDIE, a engagé le PDCI-RDA sur la voie de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. Nous ne sommes plus du RHDP-RDR unifié. Ce nouveau parti politique a atteint ses limites. Toutes vos difficultés trouveront une solution dès 2021. Gardons la foi, allons à la réconciliation et à la réconciliation vraie. Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons constaté. Les douze V et les autres villages de BUYO doivent connaître aussi le développement. Les problèmes de route, d’eau, d’électrification de vos villages, de centres de santé, d’amélioration des prix de vos produits agricoles seront réglés dès la prise du pouvoir par le PDCI-RDA en 2020. Le développement de la Côte D’Ivoire, ce n’est pas seulement Abidjan. La pauvreté a atteint un niveau très critique dans les villes de l’intérieur. Dans les villages et campements, c’est encore plus grave », a martelé Innocent YAO. Et d’ajouté : «En 2020, le PDCI-RDA aura son candidat à la présidentielle. Tous ceux qui comptent sur les armes pour accéder au pouvoir où se maintenir au pouvoir en 2020 se trompent. Nos armes dans le cadre de la reconquête du pouvoir en 2020, ce sont nos cartes d’identités et notre grande mobilisation le jour du vote. Nous sommes fatigués des crises. Quand il y a les crises, c’est la zone rurale qui paye le plus lourd tribut. Avec le PDCI-RDA, plus de coup d’Etat, plus de rébellion. Avec le PDCI-RDA, c’est la paix, le dialogue et l’amour pour la Côte d’Ivoire».
Les populations de la région de la NAWA ont rassuré le président de la Jpdci rurale de leur disponibilité, de leur engagement et de leur attachement au PDCI-RDA et au Président HENRI KONAN BEDIE.
Tous promettent de faire gagner le PDCI-RDA dès le premier tour de la présidentielle de 2020. Il faut noter qu’en 2010, le PDCI-RDA et son candidat HENRI KONAN BEDIE étaient largement en tête dans la NAWA lors de la présidentielle de 2010 face à LAURENT GBAGBO et ALASSANE OUATTARA. Cette offensive de terrain vont se poursuivre dans d’autres régions de la Côte d’ Ivoire.
Info Sercom Jpdci rurale

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading