AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Denis Kah Zion (PDCI-RDA), depuis Toulépleu: «Le RDR-RHDP ne pèse rien dans l’Ouest-Montagneux. Anne Ouloto ne dit pas la vérité au président Ouattara»

4 min read
ZION 0000

Denis Kah Zion (PDCI-RDA), depuis Toulépleu: «Le RDR-RHDP ne pèse rien dans l’Ouest-Montagneux. Anne Ouloto ne dit pas la vérité au président Ouattara»

Le lundi 3 juin dernier, le délégué départemental PDCI-RDA Toulépleu 1, Denis Kah Zion, a rencontré les secrétaires de sections de la délégation accompagnés de leurs présidentes UFPDCI et de leurs présidents JPDCI, à la salle polyvalente Ngoan Aka Mathias de l’hôtel de ville de Toulépleu. Il les a entretenus sur la marche du parti, les enjeux à venir, après leur avoir expliqué profondément les raisons de la mésentente entre le président Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président du RHDP unifié, et du retrait du PDCI-RDA du RHDP. Le délégué Denis Kah Zion, qui est par ailleurs secrétaire exécutif chargé du bulletin d’information du parti et coordonnateur du PDCI-RDA dans la zone Ouest montagneuse, a saisi l’occasion pour porter un message fort du président Henri Konan Bédié aux secrétaires généraux de section en les exhortant à investir le moindre périmètre du terrain pour faire recenser les militants et sympathisants du parti et les aider à avoir les papiers qui feront d’eux des électeurs en 2020. Il a informé les secrétaires généraux et leurs militants que les présidents Henri Konan Bédié du PDCI-Laurent Gbagbo du FPI sont désormais ensemble et très bientôt, une tournée des membres du Pdci-Rda et du Fpi se fera à la base pour la mobilisation. « Le président Bédié a envoyé le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, à Bruxelles chez le président Laurent Gbagbo, avec un message.
Moins de deux semaines après, le président Laurent Gbagbo, à son tour, a envoyé le ministre Assoa Adou à Daoukro chez le président Henri Konan Bédié, avec un message… Ce sont des messages de raffermissement des rapports et en vue de se mettre ensemble pour réconcilier les Ivoiriens et rétablir l’ordre et la justice en Côte d’Ivoire. Depuis, les deux présidents s’appellent et se parlent. Il n’est pas exclu que dans les jours ou semaines à venir, le président Bédié puisse se déplacer en Belgique pour aller saluer son jeune frère Laurent Gbagbo », a dit le délégué Denis Kah Zion. Ce message a été reçu avec joie par les secrétaires généraux de section.
Sur le terrain, à voir l’enthousiasme des parents dans tous les villages et hameaux à l’idée de la mise en ensemble du PDCI-RDA et du FPI, l’on peut dire que ceux qui parlent de caravane d’adhésion au RHDP dans l’Ouest du pays se trompent et trompent le président Ouattara. Ils ne disent pas la vérité à leur parti, le RHDP unifié. « A la vérité, le RHDP unifié ne peut prendre à l’Ouest et les animateurs sur le terrain dont ma soeur Anne Ouloto le savent très bien.
Ce n’est pas en brandissant de menus fretins comme trophées de guerre qui y changera quelque chose. Nos parents n’aiment pas et n’épousent pas l’idéologie du Rdr-Rhdp. Par exemple à Toulépleu, prendre un gamin politique comme Prince Djikézion pour dire que la JPDCI du Cavally et du Guemon bascule au RHDP est un leurre… La politique est une question de courage et de conviction. Et des hommes de conviction qui ne sont pas friands du gain facile il y en a en grand nombre à Toulépleu. Ils donnent l’impression que le PDCI se vide de ses cadres. Or plusieurs personnes adhèrent, chaque jour, au PDCI du président Bédié.
Pour le renouvellement du prochain Bureau Politique par exemple, pour 6 places octroyées à Toulépleu, nous avons plus de 20 postulants » a ajouté le délégué Kah Zion qui a demandé aux secrétaires de section de travailler dans la sérénité. Pour terminer, le délégué Denis Kah Zion a transmis aux secrétaires de section, le don du président Bédié constitué de deux tonnes de riz destinées aux populations de sa délégation départementale. Tout comme il l’avait fait il y a deux semaines en remettant aux musulmans de Toulépleu du sucre et du lait pour le jeûne du Ramadan.
E.P, in LE NOUVEAU REVEIL du jeudi 6 juin 2019

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading