AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rhdp unifié, les vérités crues de Patrick Achi à Jeannot Ahoussou : «Tu n’as pas le choix, on ne demande pas tes états d’âme, ça ne nous intéresse pas…»

2 min read
Passation de Charge Ahoussou Achi 0004

Rhdp unifié, les vérités crues de Patrick Achi à Jeannot Ahoussou : «Tu n’as pas le choix, on ne demande pas tes états d’âme, ça ne nous intéresse pas…»

Le dimanche 2 juin 2019 à Didiévi, Patrick Achi a craché ses vérités à Jeannot Ahoussou-Kouadio, trahissant un ras-le-bol face à ses hésitations à adhérer au RHDP. Achi à Ahoussou : des vérités crues ou des propos d’état d’âme ? Ci-dessous son intervention qui avait été noyée par le flot de l’actualité et qu’Afriksoir vous dévoile.
Mais enfin diantre que veut-on donc ? Cher Jeannot j’ai été chez toi et je t’ai dit “Jeannot on est tous là-bas. Ton petit frère Adjoumani est là-bas, ton âiné Duncan est là-bas, ton frère Diby est là-bas. Bictogo est là-bas. Amadou Gon est là-bas. Tous nos frères, Jean Claude Kouassi, on est tous là-bas .
Et on est prêt à relever le défi de cette génération parce que c’est bien ça notre défi, tu ne peux pas manquer à l’appel Jeannot, tu ne peux pas. Ce n’est pas ton choix, tu n’as pas le choix, on ne demande pas tes états d’âme, ça ne nous intéresse pas, ce n’est pas ça ! C’est un appel de la Côte d’Ivoire, et si tant que certains des nôtres ne comprennent pas, ce n’est pas ça qui est important par ce que l’histoire nous jugera tous.
Achi à Ahoussou : “Ce qui est important…”
Ce qui est important aujourd’hui, c’est que nous continuions la marche que nous avons auprès du Président Alassane Ouattara, auprès du président Bédié s’il le veut. Et que notre équipe, notre famille reste soudée, en place pour que nous ne fassions pas revivre à la Côte d’ivoire ce qu’elle a connue. Quinze ans perdus, un gâchis sans nom. On a jeté en pâture, dans cette crise, nos enfants à tous. Beaucoup n’ont pas pu faire les études qu’ils devaient faire.

Elvire Ahonon sur afriksoir.net https://www.afriksoir.net/achi-a-ahoussou-tes-etats-dame-ne-nous-interessent-pas/amp/

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading