AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Or donc, c’est pour un ‘’tabouret’’ qu’Ahoussou Jeannot a viré au Rhdp-Le président du Sénat: «Mon cher Bictogo, je suis encore assis sur le tabouret… mon cœur est au PDCI, ma raison est au RHDP»

2 min read
9e2a7e545e3a95c483f220a0288d669d L

Or donc, c’est pour un ‘’tabouret’’ qu’Ahoussou Jeannot a viré au Rhdp-Le président du Sénat: «Mon cher Bictogo, je suis encore assis sur le tabouret… mon cœur est au PDCI, ma raison est au RHDP»

Jeannot Ahoussou-Kouadio a déclaré, le dimanche 02 juin 2019 , à Didiévi, que son coeur est au PDCI mais sa raison au RHDP. Larges extraits.
Mon cher Bictogo, je suis encore assis sur le tabouret. Dans la vie d’un homme, il y a des moments où il faut prendre des décisions. Ce moment est venu pour moi. Sur les terres de Ndoli Houphouët, village paternel de Félix Houphouët-Boigny, j’ai décidé d’agir dans l’intérêt supérieur de la nation, car depuis le décès de Félix Houphouët-Boigny, notre pays croupit dans l’instabilité politique.
On peut même confier toute l’Afrique à Ouattara, il peut la gérer. Point n’est donc besoin d’emprunter des chemins tortueux. Ma loyauté à Ouattara est le signe de mon amour pour Bédié afin d’éviter d’être otage d’un jeu politique malsain.
Je salue le président Bédié et lui rends un hommage mérité car j’ai la ferme conviction que lui et Ouattara aspirent à la paix. Je ne rejoins pas le RHDP, car j’y étais déjà. Sans trahir le président Bédié, j’affirme officiellement ici et maintenant, mon adhésion pleine au RHDP, car je suis houphouetiste. Cependant, mon cœur est au PDCI, mais ma raison est au RHDP.
L’unité da la nation, la stabilité politique, le dialogue permanent, la liberté et la tolérance sont les valeurs de l’houphouétisme et ces valeurs sont celles véhiculées par le RHDP et le président Ouattara. Il ne suffit donc pas de clamer qu’on est héritier seulement. Il faut mettre en pratique le testament laissé par Houphouet. J’invite donc tous ceux qui, comme moi, aspirent à la paix et à la stabilité du pays à rejoindre le combat que mène le RHDP.
Le serpent n’est pas encore mort. Évitons les alliances qui peuvent nous compromettre. Je n’ai pas envie d’aller en exil en 2020 et pour cette cause, nous allons occuper le terrain pour porter la parole qui rassemble.
Elvire Ahonon https://www.afriksoir.net/ahoussou-mon-coeur-est-au-pdci-mais-ma-raison-est-au-rhdp/amp/

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading