AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire-Politique (officiel): Ahoussou Kouadio n’est plus vice-président du Pdci-Rda, désormais militant du Rhdp unifié…

3 min read

Côte d’Ivoire-Politique (officiel): Ahoussou Kouadio n’est plus vice-président du Pdci-Rda, désormais militant du Rhdp unifié…

C’est fait. Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a mis fin à la « rumeur » de son départ au RHDP. Le Vice-Président du PDCI-RDA, l’un des fidèles de Aimé Henri Konan Bédié a annoncé officiellement aujourd’hui, son départ à certains de ses collègues sénateurs, confirmant ainsi les propos tenus par le maire de Didiévi, le week-end dernier. Selon le site d’informations koaci.com.
« A partir du mois de juin, vous tous vous savez que je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi parce que, le doyen Ehui Bernard est là. Les premiers textes sur le RHDP, c’était chez moi à la maison. En 2008-2009, nous avons travaillez chez moi à la maison. En ce moment nous avons réfléchi. Il faut continuer de réfléchir, »a déclaré le Président du Sénat, le désormais militant du RHDP.
En annonçant son départ du PDCI-RDA, Jeannot Ahoussou Kouadio a soutenu qu’il n’a pas «peur » de la suite et « assume » son choix.
«Peut être on a tort, peut être on a raison. N’avez pas peur, la presse peut écrire ce qu’elle veut. On a dit tout sur moi et donc, à mon âge j’ai le cuir épais, »a-t-il précisé.
«Je fais de la politique. Tout cela ne m’effraie pas et puis j’ai défendu des causes parfois désespérées. Il faut affronter, avoir ses convictions, aller jusqu’au bout, »a conclu Jeannot Ahoussou Kouadio.
L’information d’Afriksoir.net était juste. Jeannot Ahoussou adhère officiellement au RHDP. Le président du Sénat a confirmé l’information, lors d’un séminaire ce mercredi 22 mai 2019, à Abidjan, à la permanence de son institution.
La veille, c’est l’un de ses fidèles de Didiévi, le maire RHDP Brice Kouassi qui avait annoncé publiquement ce ralliement. “Relativement à l’encrage du RHDP dans la région, Brice Kouassi a signifié que ce parti est le choix par excellence qui a permis de réaliser, en très peu de temps, les projets de développement mentionnés plus haut. Pour lui, « le présent et l’avenir de Didiévi » se trouvent au RHDP. C’est pourquoi, il a invité ses parents de Didiévi et de tout le V Baoulé à rejoindre le RHDP”, pouvait-on lire dans une note d’information.
“Il a clos son propos par l’annonce de l’adhésion imminente au RHDP de Monsieur Jeannot Ahoussou KOUADIO, Président du Sénat, vice-président du PDCI et digne fils de la région.
Il a signifié que Jeannot Ahoussou KOUADIO annoncera solennellement cette adhésion au RHDP lors d’un grand meeting, le dimanche 02 juin 2019 à 10h à la place de l’indépendance de Didiévi.
Il a justifié cette arrivée que certains observateurs de la scène politique ivoirienne pourraient jugé tardive par un proverbe tiré de la riche sagesse baoulé : « la nourrice, c’est-à-dire la femme qui a des enfants, ne voyage pas de la même manière que la jeune fille sans enfant »

Gilles Richard OMAEL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading