AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara confirme sa méconnaissance de l’houphouétisme: Allah Kouadio et Kah Zion virés pour non allégeance au RHDP…

2 min read
Allah Kouadio et Kah Zion

Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara confirme sa méconnaissance de l’houphouétisme: Allah Kouadio et Kah Zion virés pour non allégeance au RHDP…

Allah Kouadio et Kah Zion des cadres du PDCI-RDA ont été virés de leurs fonctions de PCA ce mercredi 24 avril 2019, lors du Conseil des ministres qui s’est tenu à Yamoussoukro.
Au titre des mesures individuelles, Allah Kouadio Rémi et Dénis kah Zion ont été démis de leurs fonctions de PCA du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et de PCA de la Poste et remplacés respectivement par Samba Coulibaly et N’Goan Aka Mathias.
En Mars la presse rapportait qu’Allah Kouadio Remi avait réclamé les clés de sa maison servant de bureaux à la Préfecture de Bouaké avec comme préfet de région et de département M. Tuo Fozié.
Quant à Denis Kah Zion, il est le DG du journal le Nouveau Réveil qui n’est pas du tout tendre avec le pouvoir et tous ses proches.
Avec cette façon de gérer les affaires de l’Etat avec rien que son clan, Alassane Dramane Ouattara confirme sa méconnaissance de la politique d’Houphouet-Boigny basée sur la géopolitique, la démocratie, le partage et la tolérance. Nombreux sont aujourd’hui les Ivoiriens qui pensent qu’il arnaque et la communauté internationale et la communauté nationale en abusant du nom de Félix Houphouet-Boigny, l’idole à qui il veut ressembler. Mais le comble, c’est qu’il n’y a personne autour de lui pour lui dire qu’on ne gère pas un Etat avec des humeurs et en se faisant passer pour Dieu le Père.
Qui a dit que quand Dieu veut frapper le roi et l’humilier, il lui arrache toute intelligence et toute sagesse ?
Nicaelle Lyrane avec Ivoiresoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading