AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

En perspectives de 2020: Doumbia Major fera mieux que Soro Guillaume ? C’est à Soro qu’il parle ainsi ?

2 min read
FB IMG 1555606642621

En perspectives de 2020: Doumbia Major fera mieux que Soro Guillaume ? C’est à Soro qu’il parle ainsi ?

Le Président du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR), Doumbia Major, était face à la presse le mardi 16 avril 2019 dernier, au Plateau. Il s’est prononcé sur la vie de son parti mais aussi sur d’autres sujets brûlants de l’actualité politique nationale.
Presque totalement réinvesti dans la vie politique nationale tumultueuse et bouillante pour ne pas dire un peu mouvementée, Major a choisi la presse pour marquer son retour en fanfare après plusieurs années d’exil. Quelques témoignages n’ont pas manqué de dire qu’il a été un très bon secrétaire général à la Fesci en son temps au niveau du verbe avec Blé Goudé au niveau du premier poste de ce mouvement estudiantin. Bédié en sait quelque chose !
Parlant de Soro Guillaume, écoutons Doumbia Major : « Aujourd’hui, Soro se promène pour constater les dégâts réalisés lors de la rébellion au nord. (Et à l’endroit de Soro) Tu ne peux pas piller les richesses du nord, les deniers publics pour aller te construire des maisons. On appelle ça crimes économiques. Tu es un criminel ». C’est à Soro que tu parles ainsi ?
Il me vient à l’esprit une parole de mon grand-père qui disait que si en passant vous voyez deux hommes en train de faire palabres, demandez-leur ‘’quel est leur passé commun’’.
Major n’aura pas fini cette conférence de presse sans faire un résumé du bilan de Soro. Il précise que même en tant que Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale, « le bilan de Soro est négatif ». Bravo !
On ose croire que ce monsieur se fera élire député un jour pour aller faire mieux !

Antoine EDO
edoantoine@yahoo.fr

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading