AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

126e Session du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda : Guikahué dévoile les 10 axes de la feuille de route et les perspectives pour 2020

3 min read
DSC 9462

126e Session du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda : Guikahué dévoile les 10 axes de la feuille de route et les perspectives pour 2020

Ce lundi 4 mars 2019 à 17h00, le président Henri Konan Bédié a présidé la 126e Session du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, au siège dudit parti à Cocody. Cette session intervient après un réaménagement dudit secrétariat exécutif par le président Bédié. Avant les directives du président, le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, a dressé les 10 axes de la feuille de route reçue le 8 janvier 2019 à Daoukro…

DSC 9450

CENT-VINGT-SIXIEME SESSION DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

LUNDI 4 MARS 2019 – 17H00- SIÈGE DU PARTI A COCODY

ADRESSE INTRODUCTIVE DU SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA,

Avant d’examiner l’ordre du jour de cette 126ème Session du Secrétariat Exécutif du Parti, je voudrais, au nom de tous mes pairs du Secrétariat Exécutif, vous exprimer toute notre gratitude pour la confiance que vous venez de renouveler à vos anciens collaborateurs et la fierté des personnalités qui viennent de connaître une promotion par leurs nominations au Secrétariat Exécutif que vous venez ainsi de renforcer.
Nous nous engageons, Monsieur le Président à continuer à œuvrer à vos côtés dans la collégialité et l’humilité pour répondre à vos attentes.

Monsieur le Président, le 08 janvier dernier, vous nous avez donnés notre feuille de route pour l’année 2019 qui se décline en dix axes stratégiques. Ce sont:
1- La synthèse des comptes-rendus des tournées d’information et d’explication de la Résolution du 6ème Congrès Extraordinaire.

2- L’extension de l’opération d’immatriculation à tous les militants et la promotion de l’adhésion de nouveaux militants.

3- La mobilisation des financements.

4- La mise en œuvre des activités préparatoires et de participation au recensement électoral 2019.

5- La participation à la constitution et à la mise en œuvre de la nouvelle plate-forme de dialogue.

6- L’organisation d’une veille juridique protectrice du PDCI-RDA.
7- Le maintien d’une communication institutionnelle qui mobilise en permanence l’opinion nationale et internationale.

8- L’achèvement de la mise en place de la jeunesse scolaire et universitaire et l’animation des structures spécialisées du Parti (l’UFPDCI et la JPDCI).

9- La préparation et l’organisation de la Convention de désignation du candidat du PDCI-RDA, à la présidentielle de 2020.

10- La mise en œuvre du programme de formation des dirigeants et des militants.

Ainsi, les diligences 1, 2, 5, 6, 7, 8 ont été exécutées pour certaines et bien engagées pour d’autres.
Nous nous sommes imposés également pour calendrier du premier trimestre de l’année, la finalisation du redimensionnement des structures de base, objet de notre rencontre de ce jour, la mise en place de la JPDCI Estudiantine et Scolaire dont la décision portant organisation, composition et attributions du Comité Provisoire de Gestion a été signée, en attendant la nomination des membres dudit Comité, la mise en place de la veille juridique et l’équipement en matériels audiovisuels de la Direction de la Communication du Parti.

Monsieur le Président, nous savons compter sur votre soutien permanent pour l’atteinte de tous nos objectifs pour la victoire du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle de 2020.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 04 mars 2019
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading