AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Enseignement primaire et secondaire, Kandia Camara manœuvre pour diviser: L’Iseepci appelle à la reprise, la Cosefci s’oppose et maintient la grève ‘’jusqu’à nouvel ordre’’

2 min read
Iseepci

Enseignement primaire et secondaire, Kandia Camara manœuvre pour diviser: L’Iseepci appelle à la reprise, la Cosefci s’oppose et maintient la grève ‘’jusqu’à nouvel ordre’’

La grève des enseignants du primaire et du secondaire est maintenue « jusqu’à nouvel ordre ». C’est ce que déclare Pacôme Attaby, porte-parole de la Coordination des syndicats du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), au lendemain d’un appel à la reprise, lancée par l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (Iseepci) qui n’était pas à l’origine de la grève, mais qui avait rejoint le mouvement.
« Hier vendredi 1er mars 2019, le Directoire de la Cosefci a rencontré la ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara, assistée des directeurs de cabinet des ministères de la Fonction Publique et de l’Enseignement supérieur. Elle a promis un autre cadre de discussions contre la suspension de notre mot d’ordre », explique Pacôme Attaby, porte-parole de la Cosefci, à l’origine du mot d’ordre de grève des enseignants de l’Education nationale.
« La Cosefci, tout en marquant son accord pour ce cadre, maintient son mot d’ordre dans l’attente de voir ce qu’il apportera de concret aux enseignants. Une assemblée générale-bilan de la Cosefci est prévue pour le mercredi 6 mars à 09h à Yopougon. La grève se poursuit jusqu’à nouvel ordre », a tranché Attaby.
Vendredi, l’Iseepci, par la voix de son président David Bli Blé (voir photo), a lancé un appel à la reprise des cours, à l’issue d’une rencontre avec la ministre Kandia Camara. Cette décision prise, sans recours à une assemblée générale est beaucoup raillée sur les réseaux sociaux par des enseignants qui soupçonnent des arrangements de couloir.

Avec ivoiresoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading