AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Marche pacifique sur le campus de Cocody: Le ‘’complot de la SOTRA’’ contre la FESCI…  »«ko» 18 autobus endommagés, sans donner les lieux et l’heure des casses »

2 min read
52872341 2178489418882710 1619432429867499520 n

Marche pacifique sur le campus de Cocody: Le ‘’complot de la SOTRA’’ contre la FESCI…’’«ko» 18 autobus endommagés, sans donner les lieux et l’heure des casses’’

La Société des transports abidjanais a fait son bilan après la marche de protestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui a eu lieu mardi 26 février 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.
«18 autobus endommagés dont 8 IVECO et 10 TATA, un machiniste blessé, sa recette emportée et ses deux téléphones volés », annonce la SOTRA sur sa page Facebook. Selon l’entreprise de transport public, qui n’a pointé aucune responsabilité, ce serait la conséquence de la marche de protestation de la FESCI pour soutenir les enseignants grévistes. Si certains internautes déplorent ces faits, d’autres par contre soutiennent qu’il n’y a eu aucun acte de violence.
«Nous étions sur le campus. Il n’y a pas eu de brutalité. La marche a été pacifique. Elle a même été encadrée par les forces de l’ordre. Dites-nous où ces faits se sont déroulés pour nous éclairer », dénonce un étudiant.
La communication d’Assi Fulgence Assi secrétaire général de la FESCI, initiateur de la marche de protestation dite Colombe 2 (les étudiants étaient habillés en blanc) a nié toute implication de son organisation dans les casses. Elle est catégorique : «La marche de la FESCI a été pacifique, la police l’a encadrée».
Un autre étudiant qui a participé à la marche s’étonne et commente : «C’est pas possible. La marche n’a pas débordé. Elle a été très bien encadrée par la police. La Sotra veut en profiter pour justifier le déficit de son parc auto et mettre ce déficit sur le dos des étudiants… «ko» 18 autobus endommagés, sans donner les lieux et l’heure des casses.»
Gilles R. O. Avec Ivoiresoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading