AG9I2350

Grève des enseignants: La fuite en avant du gouvernement qui accuse sans preuve ni argument…

Grève des enseignants: La fuite en avant du gouvernement qui accuse sans preuve ni argument…

Le ministre ivoirien de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a estimé, mercredi à Abidjan, que les grèves des enseignants qui paralyse depuis plusieurs semaines le système scolaire et universitaire «ne sont pas justifiées », y voyant un « relent fortement politique » (Ndlr : accusation sans preuve ni argument en tenant lieu).
« Ce sont des grèves qui ne sont pas justifiées, qui ont un relent fortement politique », a accusé le porte-parole du gouvernement au terme d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Pour M.Touré, « les sujets de revendications ont déjà été débattus au cours de la discussion avec les différents acteurs…qui a abouti à la trêve sociale ».
« L’Etat a fait sa part. Toutes les tranches d’engagements de l’Etat de Côte d’Ivoire ont été tenues », a insisté le porte-parole du gouvernement, réclamant un seul engagement des enseignants, «la continuité du service ».
Il a par ailleurs dénoncé les méthodes de revendications de certains enseignants. « Nous voyons des pratiques d’un autre âge, la soustraction de copie, les destructions de biens. Ceci n’est pas digne des professeurs d’universités », a fait remarquer Sidi Tiémoko Touré.
Toutefois, le gouvernement dit privilégier «les discussions aussi bien au ministère de l’éducation nationale que de l’enseignement supérieur ».
« Le gouvernement est en contact permanent avec tous les différents acteurs pour trouver un équilibre et permettre à l’école de se dérouler normalement et qu’il n’y ait pas d’années blanches », a conclu le ministre Sidi Tiémoko Touré.
APA
NB : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net