AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Soro Guillaume depuis le Parlement: «Quand il est l’heure, il n’est point besoin de longs discours… je rends ma démission de l’Assemblée nationale»

2 min read
Seance Travail PAN Soro Samuel Etoo 0022

Soro Guillaume depuis le Parlement: «Quand il est l’heure, il n’est point besoin de longs discours… je rends ma démission de l’Assemblée nationale»

Ce vendredi 8 février 2019, Guillaume Soro a quitté la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en présence de 245 député sur 252 siégeant.

Je voudrais vous faire connaître avec précision, l’information ci-après. Mesdames et messieurs les députés, chers collègues, l’heure a sonné. En effet, le président de la République SEM Alassane Ouattara et moi-même, avons convenu de la présente session.
Quand il est l’heure, il n’est point besoin de longs discours. Permettez-moi d’exprimer mon bonheur et ma joie lors de mes deux premières législatures.
J’ai eu plusieurs rencontres avec le Président de la République, les 4, 5 et 24 janvier. Il a été question de mon positionnement idéologique par rapport au RHDP… Après réflexion, j’ai pris ma décision. J’ai choisi de ne pas m’engager au sein du RHDP Unifié.
« Grave erreur, grave faute », ont déclaré certains de mes confrères. Je suis homme à croire plus au jugement de l’histoire qu’au jugement des hommes.
Ce n’est pas de la défiance, mais un désir d’harmonie avec mes valeurs et ma conscience.
J’étais face à un dilemme : trahir mes convictions, donc sauver un poste confortable ou rendre ma démission de mes fonctions et pouvoir me regarder dans une glace. Refuser de démissionner conduirait à une crise institutionnelle… l’on ne peut prendre le risque de mettre en péril la paix fragile.

Avec ivoiresoir.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading