AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CPI-Maintien en détention, malgré l’acquittement: Le commentaire et le message de Charles Blé Goudé, depuis La Haye

2 min read
proces11

Dans un communiqué signé de son nom et rendu public par son cabinet, Charles Blé Goudé commente la décision rendue par les juges de la Chambre préliminaire 1 et de la Cour d’appel de la Cour pénale internationale (Cpi) le maintenant en détention et adresse un message à tous ses soutiens.

CABINET DU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ : COMMUNIQUÉ RELATIF À SON MAINTIEN EN DÉTENTION

Le mardi 15 janvier 2019, la chambre de première instance de la CPI (Cour Pénale Internationale), a acquitté le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé et a ordonné leur mise en liberté immédiate. 
Le mercredi 16 janvier 2019, la même chambre a rejeté la requête de maintien en détention introduite par le bureau du procureur de la CPI. 
Le même jour, le procureur a saisi la chambre d’appel aux fins d’obtenir un effet suspensif de la libération des deux accusés pourtant acquittés et innocentés.

À la surprise générale, aujourd’hui 18 janvier 2019, la chambre d’appel, à la majorité avec deux opinions dissidentes, vient de faire droit à la requête du procureur, ordonnant le maintien en détention du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

Ainsi, malgré leur acquittement, le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé devront encore rester en détention jusqu’au 1er février 2019 pour une audience qui aura lieu à 9h30 au sujet de leur libération.… suite de l’article sur LInfodrome

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading