Côte d’Ivoire-Patronat: La presse en ligne désormais organisée…www.upl.ci

By: Africa Newsquick

uplciCôte d’Ivoire-Patronat: La presse en ligne désormais organisée…www.upl.ci

C’est fait. Désormais, il est mis à la disposition du public et des décideurs une plate-forme permettant d’avoir une lisibilité dans le secteur des médias numériques, du moins dans le secteur de la presse de l’information générale ayant pour support le numérique. Le lancement de cet instrument a été fait ce vendredi 22 juillet 2016 à l’hôtel du District du Plateau.

Il suffit d’un seul clic sur ce lien www.upl.ci et la porte de tous les sites viables, traitant de l’information générale et qui compte en Côte d’ivoire, s’ouvre à vous. Une initiative l’Union des Patrons de presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI). Cette plate-forme, en attendant la nouvelle loi sur la presse, se pointe déjà comme une ébauche de solution à la question de la viabilité et de la crédibilité des sites d’information générale exerçant à partir de la Côte d’Ivoire.

« L’initiative des promoteurs de site exerçant à partir de la Côte d’Ivoire de traiter uniquement l’information d’intérêt national et international en proscrivant celle qui porte atteinte aux bonnes mœurs, est née du souci de voir mettre de l’ordre dans ce secteur qui évolue à un vitesse exponentielle en attendant qu’une loi permettant de réguler le volet médias numériques soit prise », a expliqué Germain N’DRI, Président de cette organisation, les raisons de la mise en place de cette plate-forme.

« Mettez du sérieux dans ce que vous faites.  Vous n’êtes pas n’importe qui et donc vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. Vous êtes des patrons. Si vous ne réussissez pas l’organisation de ce secteur, aujourd’hui incontournable pour la presse, c’est l’ensemble de toute la presse qui en pâtira », a conseillé Laurent Okoué, représentant le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire.  Il a aussi souhaité vivement que la nouvelle loi qui prend désormais le secteur du numérique en compte soit vite votée pour permettre l’éclosion de ce secteur.

Qualifiant la presse numérique de médias d’avenir, le représentant de M. Ibrama Koné, Directeur Général de QUIPUX Afrique, parrain de la cérémonie, affirme que ‘‘les Tic sont aujourd’hui l’avenir du monde. Un outil auquel personne ne peut s’en passer.’’ Saluant alors cette initiative qui selon lui permet à temps réel de relayer les informations, Ano Kouadio Eugène, conseiller du DG de QUIPUX a invité les promoteurs à avoir conscience de l’importance de l’instrument qu’ils viennent de mettre en place et de faire en sorte qu’ils parviennent à l’objectif qu’ils se sont assignés. Il n’ya qu’à cette seule condition qu’ils pourront bénéficier du soutien de QUIPUX Afrique et biens d’autres partenaires économiques. « Le DG me charge de vous dire que QUIPUX est prêt, dans un partenariat à vous accompagner », a-t-il conclu.

Maintenant que c’est fait, a indiqué M. VIWAMI, secrétaire permanent de la commission paritaire de la carte d’identité de journaliste professionnel et représentant la Ministre ivoirienne de la communication à cette cérémonie, le cap doit être mis sur le respect de l’éthique et de la déontologie du métier….

lire la suite sur artici

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE