CIV-Scène de ménage au Ministère du Budget: Une bagarre rangée endommage le nez d’une contractuelle

By: Africa Newsquick

Abdourahmane-Cisse-Budget-1-0001CIV-Scène de ménage au Ministère du Budget: Une bagarre rangée endommage le nez d’une contractuelle

Elle ne paraît pas anodine comme certaines personnes pourraient croire ou faire croire. Même si au départ elle était en passe d’être minimisée, les choses ont pris une autre tournure, au point où une grosse bagarre a mis à nu la face invisible de l’iceberg.

Au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, on ne fait pas que se soucier du comment faire pour sécuriser les caisses de l’Etat ou les approvisionner régulièrement pour éviter les tensions de trésorerie souvent préjudiciables aux fournisseurs de l’Etat. Les petites affaires qui occupent les petites gens n’échappent pas au couloir du 10ème étage de l’immeuble Sciam. Lieu où est logée la Direction des affaires financières et administratives (DAAF) du Ministère du Budget et de Portefeuille de l’Etat. Une affaire qu’on pourrait comparer à celle d’une jeune stagiaire de 22 ans, d’une naïveté surprenante, dont les fantasmes de midinette et le cœur d’artichaut, ont bien failli abattre, en 1998, Bill Clinton, 42ème Président des Etats-Unis: Monica Lewinsky, c’est bien d’elle qu’il s’agit. Mais cette fois-ci, ce n’est pas une histoire de harcèlement sexuel (sexuel harassement), mais bien plus!

Une émergente affaire libidinale

Une rivalité gérée par procuration entre une contractuelle et Dame M. toutes deux, à la Daaf du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Les faits  se sont déroulés dans la journée du 12/7. «L’Eléphant», dont chacun connaît la curiosité pour des choses pas trop catholiques, y a trempé sa trompe pour comprendre ce qui pourrait opposer deux femmes d’une même direction, au point où le nez d’une d’entre elles fut fortement endommagé lors de la rixe. Et dont la conséquence est la mise à la disposition de la Fonction publique d’une d’entre elles, et le remerciement pur et simple (?) de la contractuelle Fatou Diallo. Des sources de «L’Eléphant», la bagarre entre les deux dames du Ministère tirerait essentiellement sa source dans une affaire de satisfaction de libido d’un certain Daaf,. Lequel entretiendrait une relation hors budget et loin du portefeuille de l’Etat, avec Dame M. Une relation mal vue et mal perçue par la contractuelle qui serait la protégée du Daaf, via sa compagne. C’est donc fort de cette raison que la contractuelle – certainement reconnaissante du service rendu parce qu’elle devrait son poste de contractuelle à sa «mère» qui serait la compagne du Daaf – va juger imminent de prendre la revanche de sa «mère», en déclenchant les hostilités, le mardi 10/7, en plein boulot. «L’Eléphant» vous épargne les détails de cette bagarre rangée qui a fini dans les couloirs du 10ème étage. Mais ce que l’on pourrait retenir, c’est que Diallo Fatou est marquée au fer rouge par cette affaire. Elle a eu le nez «grièvement» endommagé. Voyons! On n’a pas seulement la tête dans le Budget et le Portefeuille de l’Etat, on a bien souvent le temps de fourrer la tête dans la culotte au boulot! (Sic). Pas besoin de scooter à la Hollande pour brouter là où l’on est attaché!

A.TOURE, in L’Eléphant déchainé

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE