Lutte contre l’insécurité: Mambé offre 13 véhicules 4×4 à l’unité de police secours

By: Africa Newsquick

Mambé_7947Lutte contre l’insécurité: Mambé offre 13 véhicules 4×4 à l’unité de police secours

Treize 4×4 double cabines d’une valeur de 416 millions de FCFA, chacune assurée à hauteur de 1, 2 million de FCFA, 500 mille FCFA de carburant, soit un total de 420 millions de FCFA. C’est le montant total du don que le District Autonome d’Abidjan a  fait, lundi 27 juin, sur l’esplanade de l’hôtel du District, à la police nationale. Le ministre de l’Intérieur, présent en personne à la cérémonie, a réceptionné ces véhicules dont les clés ont été remises au général Brédou Mbia pour le compte de l’unité de police secours.

Mambé_8492Le geste du gouverneur Mambé, le généreux donateur, a été salué, à sa juste valeur, par Hamed Bakayoko. Le premier policier de Côte d’Ivoire n’a pas manqué de relever la grande importance de ce don qui vise à rendre plus opérationnelle la police, dans le cadre de sa mission traditionnelle. Aussi, a-t-il tenu à dire que pour qu’il fasse bon vivre dans une cité, il faut qu’il y ait la sécurité. Et le gouverneur Mambé, a-t-il relevé, l’a compris qui a choisi de privilégier les problématiques prioritaires.

Poursuivant, le ministre de l’Intérieur a indiqué que les missions premières de la police, c’est d’apporter secours aux populations. Dès lors que par manque de moyen, elle ne peut le faire, il se crée chez elle des frustrations. Mais chaque fois que la police ivoirienne a été dotée de moyens, elle s’est montrée à la hauteur de sa tâche, a poursuivi le ministre Bakayoko, avant de regretter les malheureux incidents d’Assinie et du campus qui ont enregistré mort d’homme.

Pour sa part, Beugré Mambé a dit qu’il encourage, félicite et soutient les actions d’Hamed Bakayoko et celles des policiers. Ceux-ci, chaque jour, se sacrifient pour assurer la sécurité des populations. Et d’indiquer que le don des 13 véhicules à la police fait suite à la sollicitation dont le District a été l’objet, il y a quelques jours, de la part du contrôleur général de la police Brédou Mbia, pour renforcer les actions de proximité. D’autres pourraient suivre celle d’aujourd’hui et ce en conformité avec les besoins de la police, a conclu le gouverneur du District d’Abidjan.

Quant au général Brédou Mbia, il a indiqué qu’on ne peut imaginer une ville moderne sans police. Le personnel de la police ivoirienne cherche, a-t-il dit, à améliorer chaque jour, ses résultats pour être toujours proche des populations, même si celles-ci affirment que la police ne fait pas assez. C’est pour répondre aux préoccupations urgentes que la police secours a été créée. Son champ d’action, c’est la traversée des routes, les violences conjugales, les malaises, les incendies, etc., en somme, toutes les situations qui nécessitent des secours d’urgence.

Cette unité, qui vient combler une attente, est une nécessité pour la célérité des actions. Et son rayon d’intervention se situe dans les 13 communes du District d’Abidjan. Brédou Mbia a donc remercié le ministre Hamed Bakayoko pour avoir accepté sa création, et le gouverneur Mambé pour l’aide apportée qui permettra à cette unité d’assister les populations en détresse. Avant de conclure son propos, le contrôleur général de la police a demandé aux populations, pour l’efficacité de la police secours, de faire un usage judicieux du numéro vert (170) mis à leur disposition pour joindre cette unité.

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE