Economie numérique: Orange lance Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole

By: Africa Newsquick
orange-moneyEconomie numérique: Orange lance Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole
Une offre phare d’Orange ayant déjà fait ses preuves en Afrique
PARIS, France, 15 juin 2016/ — Orange Money (www.OrangeMoney.Orange.frest disponible en France métropolitaine pour les abonnés mobiles Orange(1). Ce service leur permet d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

Une offre facilitant les relations entre les clients Orange de France et d’Afrique

« Orange est ravi de proposer à ses clients vivant en France métropolitaine, et notamment ceux en lien avec l’Afrique, l’accès à la solution Orange Money, service de transfert d’argent simple, sécurisé, immédiat entre proches grâce au mobile » déclare Patrick Roussel, Directeur Commercial Grand Public Orange France.

En lançant le service en France, Orange répond à une demande forte de ses clients ayant de la famille ou des amis vivant en Afrique. Avec Orange Money, le transfert d’argent depuis la France vers la Côte d’Ivoire, le Mali, et le Sénégal se fait de mobile à mobile pour une transaction simplifiée.

De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, un nombre de points de vente inégalé dans ces pays.

Pour le lancement d’Orange Money en France, Orange s’appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME(2) et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. L’expertise technique et bancaire de W-HA permet à Orange de proposer des services de transferts d’argent internationaux d’un niveau optimal quant à la qualité de l’expérience client et à la sécurité pour les utilisateurs.

Orange Money, un service simple, sûr et immédiat 

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.  L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite.

Parmi les enseignes proposant la solution sécurisée Orange Money en France métropolitaine, Orange comptabilise déjà 41 points de vente : buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, et d’une boutique Orange Money située à Paris.

Pour réaliser un transfert d’argent, le client crédite son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Puis, il se connecte à son compte Orange Money directement depuis son mobile en composant le #144#, renseigne le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirme la transaction avec son code secret Orange Money. Le transfert s’effectue ainsi à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire.

Le #144# est un service gratuit, simple et compatible avec l’ensemble des mobiles du marché.

Ce service a vocation à se développer progressivement avec la multiplication des points de ventes en France, une application Orange Money prochainement disponible en France et l’élargissement de l’offre de transfert d’argent depuis la France vers d’autres pays.

Une offre phare d’Orange ayant déjà fait ses preuves en Afrique

Orange Money est un compte mobile lié à un numéro de téléphone mobile Orange conçu pour répondre aux besoins des clients en Afrique où la plupart des transactions sont effectuées en liquide. Le service Orange Money, lancé en Côte d’Ivoire en 2008, est un succès pour le Groupe Orange. Plus de 18 millions de clients l’utilisent déjà aujourd’hui dans 14 pays d’Afrique pour effectuer des transactions comme le paiement ou le transfert d’argent.

C’est en 2013 qu’Orange a lancé le premier service de transfert international d’argent pour ses clients Orange Money, entre le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. En mars 2015, ce service a été étendu aux transferts vers et depuis les clients d’Airtel Money au Burkina Faso, pour la Côte d’Ivoire, puis le Sénégal.

Plus d’information sur Orange Money et les détails des tarifs appliqués aux clients Orange Money France, sur le site d’information : OrangeMoney.Orange.fr (www.OrangeMoney.Orange.fr).

Pour les frais facturés aux bénéficiaires en Afrique, tarifs détaillés dans les conditions des offres Orange Money du pays destinataire.

(1) Être titulaire d’un un numéro mobile Orange (offres Sosh, Mobicarte, M6, Bic, entreprises)
(2) Etablissement de Monnaie Electronique

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.

Voir le contenu multimédia

Contacts presse : 
Rachel Robert rachel.robert@orange.com +33 1 55 22 96 77
Emmanuel Gauthier emmanuel2.gauthier@orange.com +33 1 44 44 93 93

A propos d’Orange
Orange (www.Orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.com,www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

SOURCE
Orange

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE