Législatives 2016 : Guikahué (SE du PDCI) a déposé sa candidature à Gagnoa, ce jeudi

By: Africa Newsquick

Guikahué_Ph-idLégislatives 2016 : Guikahué (SE du PDCI) a déposé sa candidature à Gagnoa, ce jeudi

La candidature du Secrétaire exécutif du PDCI RDA est passée de la rumeur à la réalité. C’était ce jeudi 9 juin 2016, au siège local de la délégation départementale.
Pr Maurice Kakou Guikahué à déposé sa candidature, par les soins de Thomas Zahui, membre du Bureau politique dudit parti et Conseiller économique et social. Il a été accompagné par Bodi Théodore, Inspecteur du PDCI Rda et député de Diégonéfla, et Déborah Kouadio, assistante du Secrétaire exécutif. La candidature de Guikahué a été reçue par le délégué départemental, André Logbo, en personne, par ailleurs président du Comité électoral départemental. Il a révélé que le dossier du candidat était complet, selon les critères du Comité électoral central.
Thomas Zahui a rappelé aux chefs de communautés présents que «vous avez sollicité le ministre Guikahué pour qu’il soit votre député de la sous préfecture de Gagnoa. Il vient de vous répondre favorablement en déposant sa candidature dans ladite circonscription choisie par vous. Il vous revient donc de faire le travail sur le terrain pour une victoire éclatante ».
Pour Bodi Théodore « cette candidature du Secrétaire exécutif est une affaire de toute la région du Goh. Toutes les structures du PDCI de la région doivent se mobiliser pour une victoire à plus de 70% ».
C’est au cœurs de la célébration de la 3ème édition de « Paquinou sous le Fromager » (2016), que la communauté Baoulé a demandé au parrain, Pr Guikahué, de venir cette année briguer le poste de député sous préfecture. Cet appel a été suivi par les chefs de village des cantons Paccolo, Zabia, Guébié et bien d’d’autres mouvements de soutien, qui se sont déplacés jusque dans le village natal du candidat, Dikouéhipalégnoa, en présence des parents de Guikahué. Ce sont ces mouvements qui ont fait plier le n°2 du parti de Bédié qui a toujours refusé de se porter candidat à un poste électif justifiant qu’il préfère faire la promotion des cadres de son parti dans le département. C’est donc son premier poste électif et politique qu’il va briguer aux prochaines législatives de novembre 2016.
Gilles Richard OMAEL, á Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE