Région du Gôh-Elections à venir: Ouragahio, Bayota et le canton Zabia sollicitent Guikahué

By: Africa Newsquick

IMG_0139 IMG_0171 IMG_0194 IMG_9864 IMG_9869 IMG_9917Région du Gôh-Elections à venir: Ouragahio, Bayota et le canton Zabia sollicitent Guikahué

Les élections à venir risquent fort d’engager comme candidat, Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Pdci Rda. Le fils de Dikouéhipalégnoa, dans le département de Gagnoa qui n’a jamais brigué un poste électif est projeté au devant de la scène par ses parents qui lui font un appel du pied. La preuve a été donnée ce week-end, samedi 7 mai 2016, dans son village ci-dessus cité ou des femmes d’Ouragahio et de Bayota sont arrivées. En effet, l’Union des femmes de la sous-préfecture d’Ouragahio et de Bayota, conduite par Mme Dali Dago Alphonsine et Mme Dela Ahou et accompagnées de membres d’associations affiliées ont déclaré ceci : « Nous travaillons la terre et nous faisons la politique, parce que nous avons droit de vote. Ouragahio et Bayota, sont aussi votre village, mais on ne vous voit jamais là-bas. Vous êtes notre fils, ce sont aussi des Bété qui sont là-bas et nous sommes venus vous chercher… ». En réponse, Pr Guikahué a indiqué qu’il connait bien Ouragahio et Bayota et qu’il y va. « Vous dites que vous êtes venue me chercher, je vous dis ma disponibilité. Décidez quand vous voulez me voir et vous allez me voir à Ouragahio. (…) Vous êtes sur la bonne voie, en venant ici, vous ne vous êtes pas trompées » Le N°2 du Pdci Rda a ensuite reçu le Mouvement d’action Pdci-Rda du canton Zabia et son initiateur Ouraga Djédjé, qui ont exprimé au Pr Guikahué, leur neveu, l’ambition qu’ils nourrissent. A savoir, faire de lui un député, aux élections législatives à venir. Venus des 20 villages du canton Zabia, les « oncles » et « tantes » du ministre Guikahué, entendent installer des coordinations de 15 membres dans tous les villages dudit canton pour accompagner leur action. « Que Dieu vous écoute. J’ai compris. Effectivement, c’est le ènième groupe qui vient me voir et qui parle de députation. Très bientôt, je vais m’adresser à vous. La pression est forte. C’est moi qui vous mettais la pression, c’est moi qui vous mettais en mission. Cette fois, c’est moi qui subis la pression. Je viendrai et avec tous les groupes, pour qu’on se parle. Vous me direz pourquoi je dois aller en mission et je vous dirai aussi comment aller à cette mission. D’ici là, je vais en parler à mon patron (Ndlr : le président Henri Konan Bédié), mais je ne pense pas qu’il puisse aller en sens contraire de ce que vous voulez », a répondu, Pr Guikahué.

D.S, in Le Nouveau Réveil du lundi 9 mai 2016

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE