Côte d’Ivoire-Crise du Permis de Conduire: Le parti de Gbagbo appelle au limogeage du ministre des Transports

By: Africa Newsquick
Gaoussou Touré, ministre des Transports

Gaoussou Touré, ministre des Transports

Côte d’Ivoire-Crise du Permis de Conduire: Le parti de Gbagbo appelle au limogeage du ministre des Transports

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a appelé jeudi au limogeage du ministre des transports Gaoussou Touré, initiateur de la reforme du permis de conduire, saluant la suspension de l’opération lundi, face à la presse.

« Il convient de saluer la mesure de suspension de l’opération » de renouvellement du permis de conduire, s’est réjoui le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, pour qui le ministre des transport « poursuivait des objectifs inavoués » en initiant cette reforme.

« Les réactions abusées des opérateurs techniques ayant démontré que le ministre a menti, il importe d’annuler cette opération et de limoger le ministre indélicat », a affirmé M. Affi.

Lundi, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la suspension de la réforme du permis de conduire, estimant qu’il n’est pas nécessaire de « renouveler un permis qui n’a pas encore 10 ans de validité », en réponse à son ministre des Transports.

Concernant le remboursement du trop perçu sur les dernières factures après l’annulation de la hausse du coût de l’électricité, Affi N’Guessan a jugé cette mesure de M. Ouattara « fallacieuse », estimant que le président n’a « proposé aucune réponse concrète » à la cherté de la vie », dans son discours du 01 Mai.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) devrait communiquer les modalités de ces remboursements mardi.

EFI (alerte info)

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 850 autres abonnés

Retour vers Haut