Festivités éclatées des 70 ans du Pdci à Attécoubé, Ahoua N’Doli: «Le Pdci vivra toujours parce que son combat est noble»

By: Africa Newsquick

Danho_DSC2530Festivités éclatées des 70 ans du Pdci à Attécoubé, Ahoua N’Doli: «Le Pdci vivra toujours parce que son combat est noble»

Les 70 ans du Pdci ont été célébrés avec faste dans la commune d’Attécoubé, le dimanche 17 avril 2016. Une célébration présidée par le Ministre Ahoua N’Doli Théophile, Secrétaire exécutif du Pdci, chargé du suivi de l’Action gouvernementale.

C’est par un défilé des 22 sections Pdci que les festivités ont débuté à Attécoubé. A suivi une séance de remise de médailles aux pionniers du Pdci dans la commune. Au premier rang de tous, le délégué communal, le maire Paulin Claude Danho, fait officier dans l’ordre du Bélier. Comme lui, plusieurs autres monuments vivants du Pdci ont été décorés par le Ministre Ahoua N’Doli Théophile, entouré pour l’occasion, de plusieurs personnalités du parti désormais sexagénaire, notamment, les maires Noël Akossi Bendjo et Simone Tchina, ainsi que Mme Kouma Karidia Koné, la Secrétaire exécutif chargée des Femmes, Kamaté Brahima, Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse, les deux présidents nationaux de la Jpdci (urbaine et rurale) Valentin Kouassi et Innocent Yao, MM. Yaya Dembélé et Koudougnon Ballet, membres du Bureau politique du Pdci … « Le Pdci-Rda vivra toujours, parce que ses fondements sont solides ; et ces fondements-là,  ce sont vous les vaillants militants. Le Pdci-Rda vivra toujours parce que ses idéaux  de liberté, de rassemblement, de paix sont nobles et sont partagés par l’ensemble de nos compatriotes. Le Pdci-Rda vivra toujours parce qu’il incarne l’espérance des ivoiriens qui ont besoin d’un parti pétri d’expérience pour consolider nos acquis au plan économique et social », a déclaré le Ministre Ahoua N’Doli.

Danho_DSC2596Un hommage appuyé a été rendu au doyen N’Koumo Mobio, celui qui « a tracé les sillons que nous suivons aujourd’hui », à en croire le délégué communal, le maire Paulin Claude Danho. Ce dernier a insisté aussi sur le fait que « le Pdci vivra toujours », en rappelant que c’est un parti de bâtisseurs, un parti qui travaille.

TZ

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE