Noel Akossi Bendjo (PCOP), à l’ouverture de la célébration des 70 ans du PDCI-RDA à Bédié: «La réussite des festivités incombe à tous, à commencer par vous…»

By: Africa Newsquick

IMG_2946Noel Akossi Bendjo (PCOP), à l’ouverture  de la célébration des 70 ans du PDCI-RDA à Bédié: «La réussite des festivités incombe à tous, à commencer par vous…»

Secrétaire Exécutif chargé de l’Organisation et de la Mobilisation, Président du Comité d’Organisation Pratique (PCOP), Noel Akossi Bendjo a partagé les responsabilités quant à la réussite des festivités marquant les 70 ans du PDCI-RDA, ce samedi 9 avril 2016. Discours.

 

Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA

Professeur Maurice Kakou Guikahué Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif

Mesdames et Messieurs les Membres des Instances du PDCI-RDA

Monsieur le Président de l’Union Malienne- RDA FASO JIGI du Mali

Mesdames et Messieurs les Présidents et Secrétaires Généraux des Partis politiques membres du RHDP et des Partis Ivoiriens Frères.

_DSC0132 _DSC0135 _DSC0273 _DSC3733 _DSC9902 _DSC9930 IMG_2418 IMG_2431 IMG_3031 IMG_3065 IMG_3637

Chers Invités

Militantes, Militants

Mesdames et Messieurs.

9 Avril 1946 – 9 avril 2016, il ya 70 Ans sur ce lieu qui nous accueille aujourd’hui que le PDCI -RDA, le Grand parti fondateur et bâtisseur de la Côte d’Ivoire a connu le jour.

Oui nous avons 70 ans, et nous  les  portons très bien.

En ce jour, l’occasion nous est donnée, de manifester notre fierté d’appartenir à ce Grand Parti le PDCI -RDA,

Il nous incombe de célébrer avec ferveur, faste et engagement militant la vivacité de notre parti le PDCI-RDA,

Il nous appartient de rendre un vibrant hommage au Père Fondateur, le Président FELIX HOUPHOUET BOIGNY, et à son digne successeur, le Président Henri Konan BEDIE.

Oui chers militant, nous allons traduire notre reconnaissance à toutes les personnalités qui ont marqué le PDCI RDA, tout le long de ces 70 Années : les anciens, les femmes, les jeunes, les élus, les cadres, les délégués, les secrétaires de section, les présidents de comité de base…

Tous, méritent du PDCI-RDA pour le travail incommensurable abattu pendant ce parcours.

Excellence Monsieur le Président Henri Konan BEDIE,

Votre grande sagesse et votre inspiration profonde de donner l’occasion au PDCI-RDA de célébrer ses 70 ans avec éclat doit être saluée. Vous êtes pour nous une icône. Vous avez assuré la pérennité de l’œuvre du père fondateur FELIX HOUPHOUËT BOIGNY et vous garantissez l’avenir de notre parti le PDCI-RDA. Les militants du PDCI-RDA, sont mobilisés, rassemblés autour de vous et prêts pour la renaissance de leur parti.

A vos cotés, votre épouse HENRIETTE KONAN BEDIE, à qui nous rendons un vibrant hommage pour sa disponibilité, sa générosité et son  affection pour tous.

Mesdames et Messieurs, chers militants, 70 ans, ça se fête !

_DSC9928 IMG_2549

Les festivités se dérouleront aussi bien en Côte d’Ivoire à travers des manifestations nationales et éclatées, qu’à l’étranger dans les Délégations Générales.

Elles débutent aujourd’hui 9Avril par la cérémonie d’ouverture et s’achèveront  ‪le 30 Avril par un Gala en passant  chronologiquement Par des journées dédiées aux  anciens aux femmes à la Diaspora, aux jeunes et aux élus .Il est également  prévu la formation des cadres du Parti et un pèlerinage à Yamoussoukro. Des militants méritants seront décorés dans toutes les délégations  tout le long de ces manifestations ! Pour toutes ces étapes des dispositions particulières sont prises pour vous orienter, encadrer et assister

Honorables invités, militants et militantes

Le Comité d’Organisation Pratique mis en place à cet effet, que j’ai l’honneur de présider, voudrait témoigner au  Président du parti S.E Henri Konan BEDIE, toute sa gratitude et sa reconnaissance pour la confiance placée en ses membres. C’est une équipe dévouée, disponible, engagée autour du Coordonnateur le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE, qui ne ménagera aucun effort pour assurer la réussite de toutes les Manifestations au programme.

Certes nous avons en charge l’organisation pratique de ces célébrations mais en réalité, Monsieur le Président, la réussite des festivités marquant les 70 ans du PDCI-RDA, incombe à tous; à commencer par vous, , le chef d’orchestre, les anciens par leurs conseils avisés, les femmes par leur légendaire dévouement et  les jeunes par leur dynamisme .

LES 70 ANS DU PDCI-RDA, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS ET DE CHACUN…. » »

Nous voudrions rassurer nos invités et tous les participants aux différentes manifestations que des dispositions  pratiques sont prises , pour la réussite de cet évènement important marquant les 70 ans du PDCI-RDA.

C’est le lieu d’inviter les militantes, militants et sympathisants à faire preuve de mobilisation, dans la discipline chère à notre parti.

Partout en Côte d’ivoire et à l’étranger, nous nous devons d’exprimer, notre sens de l’organisation et notre attachement au Président HENRI KONAN BEDIE et aux idéaux de notre parti le PDCI-RDA.

Joyeux Anniversaire  et bonne Fête à tous et à toutes

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Noël Akossi BENDJO

Secrétaire Exécutif chargé de l’Organisation et de la Mobilisation

Président du Comité d’Organisation Pratique des 70 ans du PDCI-RDA.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE