Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans LocSidebar est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans SoundBeatWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Innocent Yao, Pdt JPDCI Rurale, à son investiture: «Notre engagement, ramener le PDCI- RDA au pouvoir d’Etat en 2020» – Africanewsquick

Innocent Yao, Pdt JPDCI Rurale, à son investiture: «Notre engagement, ramener le PDCI- RDA au pouvoir d’Etat en 2020»

By: Africa Newsquick

IMG_1079Innocent Yao, Pdt JPDCI Rurale, à son investiture: «Notre engagement, ramener le PDCI- RDA au pouvoir d’Etat en 2020»

Le Président Yao N’guessan Justin Innocent et son Bureau Exécutif National de la jeunesse rurale du PDCI-RDA (JPDCI Rurale) ont été investis, ce dimanche 3 avril 2016, à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro. Ci-dessous le discours du nouvel investi.

Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, SECRETAIRE EXECUTIF, CHEF DU SECRETARIAT EXECUTIFdu PDCI-RDA ;

Monsieur Charles Koffi DIBY, MINISTRE D’ETAT, PARRAIN DE LA CEREMONIE ;

Monsieur Brahima KAMAGATE,SECRETAIRE CHARGE DE LA JEUNESSE DU PDCI-RDA ;

Monsieur le délégué départemental du PDCI-RDA à Yamoussoukro,

Monsieur le PRESIDENT DE LA JPDCI-URBAINE ; M. Kouassi VALENTIN

Madame la 1ère vice-présidente de l’UFPDCI-RURALE, représentante de la présidente Maman AKA Véronique,

Monsieur le Président National de la JUPCY

Monsieur le Président National de la JPIT

Monsieur le Président National de la FENUJECI

Mesdames et Messieurs en vos rangs, grades et qualités ;

Mesdames et Messieurs les Journalistes ;

Chers amis membres du BUREAU NATIONAL ;

Chers amis COORDINATEURS DE LA JPDCI-RURALE ;

Chers membres des COMMISSIONS TECHNIQUES ;

Chers jeunes des autres partis politiques ;

Militantes, militants et sympathisants du PDCI-RDA

Cela fait pratiquement dix (10) mois que nous avons été choisis par nos frères et sœurs coordonnateurs, pour diriger l’une des trois branches de la JPDCI-RDA,en l’occurrence, la jeunesse rurale.

Au moment où les membres du bureau national de la JPDCI-RURALE seront investis, permettez-moi,Mesdames et messieurs deréitérer notre sincère gratitude au PRESIDENT  du PDCI-RDA SEM. HENRI KONAN BEDIE.

IMG_1057En autorisant la tenue des assembléesgénérales les 13, 14 et 15 juin 2015 pour le renouvellement des structures spécialisées que sont la JPDCI-RDA et l’UFPDCI-RDA, et cela dans le strict respect des résolutions du 12E CONGRES de notre cher parti, LE PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE a fait montre une fois de plus de sa détermination  à appliquer en intégralité les résolutions du 12E CONGRES.

Mesdames et Messieurs,en acceptant que les différentes branches de la jeunesse du pdci-rda soient dirigées ou tenues par des jeunes de trente deux ans au plus, il reste en phase avec le thème du DOUZIEME CONGRES qui fait de la jeunesse une de ses priorités, confondant ainsi tous ceux qui, de loin ou de prêt ont toujours pensé que le PDCI est l’apanage des personnes âgées.

Mesdames et Messieurs, par ces mots nous voudrions rassurerLE PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE de notre disponibilité sans faille à nous mettre sans aucune condition au service du parti, à respecter les mots d’ordre du parti, à rester disciplinés et à travailler de sorte à permettre au parti  de remporter toutes les échéances électorales auxquelles il prendra part.

Dès à présent, nous prions Monsieur le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA de dire au PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE que ses soldats sont prêtset sont debout pour toutes les batailles à venir.

Quant à vous, MONSIEUR LE SECRETAIRE EXECUTIF DU PDCI-RDA, Pr Maurice Kacou GUIKAHUE,homme de conviction, homme d’action, fin stratège, vous demeurez un model pour nous jeunes du PDCI-RDA.

MerciPROFESSEUR MAURICE KAKOU GUIKAHUE d’avoir œuvré à la réussite de l’organisation des assemblées générales qui ont vu notre élection à la tête de la jeunesse rurale du PDCI-RDA.

Nous vous disons également merci pour les sages conseils que vous n’avez eu de cesse de prodiguer aux différents candidats, ce qui a favorisé une campagne responsable et civilisée, évitant ainsi des mécontentements et des contestations qui auraient pu mettre à mal la cohésion qui règne au sein de la jeunesse du parti.

IMG_1169

MONSIEUR LE SECRETAIRE EXCECUTIF DU PDCI-RDA, vous pouvez compter sur nous, vous pouvez entièrement nous faire confiance.

Nous sommes  à votre disposition de jour comme de nuit, quelque soit les intempéries. Allez partout et dites à haute voix que vous avez une jeunesse disponible, déterminée, engagée, outillée, organisée et dynamique.

 

MONSIEUR LE MINISTRE D’ETAT, MONSIEUR CHARLES DIBY KOFFI, parrain de la cérémonie, il me revient l’insigne honneur mais aussi la responsabilité, au nom de la JPDCI-rurale, de vous exprimer, ainsi qu’à la distinguée délégation qui vous accompagne notre profonde et infinie gratitude.

Monsieur le Ministre d’Etat, l’occasion est solennelle et exceptionnelle. Aussi, les membres du bureau national, les présidents des commissions et les coordonnateurs départementaux  de la  JPDCI-rurale me chargent-ils de vous exprimer leur profonde admiration pour le courage, la détermination et la maîtrise dont vous avez fait preuve dans la conduite des affaires des différents ministères où vous avez servi.

Les sages ne disent-ils pas que « les pieds ne vont que là où se trouve le cœur » ; et votre cœur,  Monsieur le Ministre d’Etat, se trouve au PDCI-RDA car, en ces temps chargés de multiples défis, en ces temps où de nombreux cadres du parti ont décidé de se concentrer que sur leur zone, vous n’avez hésité un seul instant à accepter de parrainer cette cérémonie de la JPDCI-rurale et à venir communier avec nous.

IMG_0981Au nom de la JPDCI-rurale, permettez-nous donc de vous exprimer notre gratitude :

  • Gratitude pour avoir accepté sans aucune condition ni hésitation de nous accompagner dans notre initiative ;
  • Gratitude pour votre attachement à la jeunesse et à son bien-être ;
  • Gratitude pour vos actions de grande envergure à l’endroit des militants du PDCI-RDA, notre parti

Monsieur le SECRETAIRE EXCECUTIF CHARGE DE LA JEUNESSE, la jeunesse du PDCI-RDA en zone rurale voudrait  par ma voix vous exprimer sa profonde gratitude.

Elle salue votre abnégation, votre promptitude, votre fidélité et votre loyauté au PDCI-RDA.

De la date de votre nomination au secrétariatexécutif par son excellence AIME HENRY KONAN BEDIE, à l’issue du DOUZIEME CONGRES, vous avez toujours fait preuve de maturité politique et de rassembleur d’Hommes.

Nous nous souvenons encore du rôle aussi important que vous avez joué, en tant que SecrétaireGénéral du Bureau sortant, qui a permis d’éviter l’intrusion de l’indiscipline au sein de la jeunesse du parti et de l’implosion de la jeunesse du  pdci-rda.

Nous voudrions aussi vous dire merci pour le travail remarquable que vous avez abattu au sein de la JPDCI sortante et celui que vous abattez au sein du Secrétariat Exécutif actuel.

Cher ainé, vous demeurerez pour nous un exemple, une fierté. Nous disons à tous les ainés qui sont à coté de nous pour nous encadrer.

Nous vous réitérons notre reconnaissance pour avoir contribué de la plus belle manière à l’organisation des assemblées générales des 13, 14 et 15 juin 2015, qui nous ont permis, monsieur le secrétaireexécutif chargé de l’encadrement de la jeunesse, d’être à la tête de la prestigieuse jeunesse rurale du PDCI-RDA.Faitesnous confiance ;

Nous sommes là pour le pdci-rda et nous comptons sur votre longue et riche expérience  pour nous aider à accomplir la mission qui nous est assignée. Nous vous exprimons notre gratitude pour votre implication personnelle à l’organisation de notre séminaire et de l’investiture de notre bureau.

IMG_1024 IMG_1050 IMG_1106 IMG_1139 IMG_1164Monsieur le secrétaire exécutif, Monsieur le Ministre d’Etat, Monsieur le secrétaire exécutif chargé de l’encadrement des jeunes, honorables invités, Mesdames et Messieurs, la date du 03 Avril tant attendue est enfin arrivée et la cérémonie qui nous réunit ce jour est un événement historique qu’il convient de saluer avec enthousiasme. Elle revêt pour nous une signification particulière car elle marque le début de la mise en œuvre des actions qui vont conduire le PDCI-RDA, le parti bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne au pouvoir d’Etat en 2020.

Place est aujourd’hui à de nouveaux comportements, à l’union, à la cohésion, au travail et à la discipline.

A l’orée de la commémoration des 70 ans de notre grand parti, ensemble, prenons donc l’engagement de rester solidaires, unis et fidèles pour répondre à l’attente du PDCI-RDA et réussir ensemble notre grand chantier qui est celui de ramener le PDCI- RDA au pouvoir d’Etat en 2020.

Vive le PDCI-RDA uni, solidaire et conquérant pour que vive une Côte d’Ivoire de paix, de dialogue et de bonheur partagé.

Je vous remercie !

YAMOUSSOUKRO, le 03 Avril 2016

Le Président de la JPDCI-RURALE

Innocent YAO

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE