Crise au FPI, Sam l’Africain: «Laurent Gbagbo reconnaît un seul FPI, celui dirigé par Affi N’Guessan… que les pro-Sangaré arrêtent de faire croire aux Ivoiriens ce qui n’est pas vrai»

By: Africa Newsquick

Sam-Lafricain-Politique-0011(1)Crise au FPI, Sam l’Africain: «Laurent Gbagbo reconnaît un seul FPI, celui dirigé par Affi N’Guessan… que les pro-Sangaré  arrêtent de faire croire aux Ivoiriens ce qui n’est pas vrai».

Le Président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire et de la Patrie (NACIP), Sam Jichi dit Sam l’Africain a animé ce vendredi une conférence de presse à Abidjan, au cours de laquelle, il a affirmé que l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo, qu’il a pu rencontrer à la faveur de son témoignage à la Cour Pénale internationale (CPI) il y’a quelques semaines, ne reconnaît qu’un seul Front populaire ivoirien (FPI). Celui dirigé par Pascal Affi N’Guessan.

Le président de la NACIP dit détenir « un message » de la part de Laurent Gbagbo pour ses parents et l’ensemble des Ivoiriens. Il compte donner ce message le 2 avril prochain, au cours d’un meeting à Gagnoa, ville d’origine de l’ex-président ivoirien. D’ici là, il a affirmé que « Laurent Gbagbo est pour dialogue politique ».

A l’endroit de la tendance FPI conduite par Sangaré Aboudramane, Sam L’Africain s’est voulu menaçant. « qu’ils arrêtent de faire croire aux Ivoiriens ce qui n’est pas vrai. Je les attends le 2 avril à Gagnoa », a-t-il lancé. Selon lui, la posture prise par la tendance dirigée par Aboudramane Sangaré ne milite pas en faveur de la libération de Laurent Gbagbo.

Sam l’Africain s’est dit « fier » d’avoir témoigné à visage découvert à la CPI. Précisant que contrairement à ce qui se raconte, la fuite de noms de certains témoins n’a rien à y avoir. Depuis mon audition par le Bureau du procureur en 2011 j’avais décidé de témoigner à visage découvert », a-t-il expliqué. Sur la qualification de témoin hostile de la part du bureau du procureur, Sam l’Africain s’est voulu ironique. « Je ne suis ni un témoin à charge, ni à décharge. Je suis un témoin surchargé qui s’est déchargé », a-t-il ironisé.

Après environ trois semaines d’interrogatoire à la CPI, le président du NACIP, Sam l’Africain a regagné Abidjan le 19 mars dernier.

Source : abidjan.net

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE