Coordination PDCI-RDA Paris la Fayette : “Il faut savoir se compter afin de pouvoir compter. PDCI-RDA, 20 sur 20 pour 2020”

By: Africa Newsquick
Youdé Diomandé

Youdé Diomandé

Coordination PDCI-RDA Paris la Fayette : “Il faut savoir se compter afin de pouvoir compter. PDCI-RDA, 20 sur 20 pour 2020 ”

Depuis quelques semaines, le microcosme politique ivoirien est animé et rythmé par des propos et déclarations attisant la curiosité et l’interrogation. Notamment au sein de la famille du Rassemblement des Houphouetistes pour le Dialogue et la Paix, le RHDP.

Depuis l’Appel de Daoukro du 17 septembre 2014, relatif à la Candidature unique du Candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015, en passant par l’Alternance en 2020 pour un cadre issu du PDCI-RDA, enfin par la Désignation du RHDP comme le nom du futur Parti unifié, des militants du PDCI-RDA ou d’autres partis politiques se sont livrés à des exégèses. De l’approbation générale et euphorique de l’Appel dans sa globalité, son déroulé suscite des réactions.

Des réactions épidermiques de certains au PDCI-RDA et curieuses d’autres dans le camp des alliés. Nous, membres de la coordination Du PDCI-RDA PARIS LA FAYETTE de France- Europe, émettons une vive protestation à l’endroit des personnes qui s’agitent, qui, délibérément, sèment le doute dans la famille PDCI-RDA et le RHDP par des attitudes hautaines, suffisantes, des déclarations tapageuses alimentant la polémique, au lieu de chercher des réponses aux interrogations légitimes. De même, nous condamnons fermement les écrits et les propos mensongers, insultants et calomnieux, des comportements scandaleux, irrespectueux et irresponsables à l’égard du Président BEDIE, en toute méconnaissance de la vision, des analyses politiques approfondies, des prospectives stratégiques du Président BEDIE et des valeurs fondatrices du PDCI-RDA. Adressons notre soutien total, nos félicitations au Président HENRI KONAN BEDIE pour sa hauteur d’esprit et la finesse de sa stratégie politique qui ont largement fait gagner le Président ALASSANE OUATTARA et le RHDP en 2010, en 2015 et ont permis une victoire éclatante, un plébiscite dans la paix et la concorde civile, n’en déplaise aux partisans de la mauvaise foi. En ce qui concerne l’Alternance en faveur d’un cadre issu du PDCI-RDA, la COORDINATION du PDCI-RDA PARIS LA FAYETTE Rappelle que l’Appel de Daoukro est un PACKAGE non détachable et nous savons tous le prix à payer pour chaque composante (par exemple, pour la Candidature unique, la renonciation à présenter un candidat PDCI RDA à l’élection présidentielle 2015). Apporte son adhésion totale pour l’Alternance en 2020, encourage et félicite le Secrétaire Exécutif M. K. GUIKAHUE dans les actions d’installation et de redynamisation des structures de base du parti afin de les rendre opérationnelles.

Il faut savoir se compter afin de pouvoir compter. Nous disons : PDCI-RDA, 20 sur 20 pour 2020.

Quant au Parti unifié, nous, membres de la Coordination, approuvons le choix judicieux du nom RHDP, ça tombe sous le sens, que le nom du Président HOUPHOUET en soit centralisateur et apprécions surtout que sa mise en place se fasse méthodiquement et à son rythme, en permettant aux partis membres de continuer de vivre et de s’organiser.

La passation des charges à la Présidence du Directoire du RHDP entre le Secrétaire Exécutif du PDCI- RDA Mr. GUIKAHUE et le Secrétaire Général par intérim du RDR Mr. SOUMAHORO, nous permet de saluer le travail abattu par le Ministre GUIKAHUE à ce poste. Nous adressons nos encouragements au Président du Directoire, Mr. Amadou SOUMAHORO, dans l’exécution de la feuille de route à lui donnée par le Président du Présidium HENRI KONAN BEDIE, en souhaitant qu’il traduise en actes concrets la création des représentations locales ainsi que l’élaboration des textes rassembleurs à présenter à la Conférence des Présidents. La balle est désormais dans son camp tant les attentes sont grandes, la responsabilité lourde et l’obligation déterminante de réussir pour la Côte d’Ivoire, les prochaines élections comprises.

LA Coordination PDCIRDA PARIS LA FAYETTE recommande que la Direction du PDCI-RDA accentue la campagne d’explication sur l’Alternance et le Parti unifié afin que la bonne et rassurante information parvienne aux militants, renforce et parachève la mise en place des structures du parti. Nous saluons le Secrétaire Exécutif Kouamé Kra Joseph pour ses éclairages et son écoute lors de la rencontre avec les militants le 13 décembre 2015 à PARIS.

La Coordination adresse son soutien indéfectible au tandem HENRI KONAN BEDIE et ALASSANE OUATTARA et se tient à disposition dans l’accomplissement des projets concertés pour l’émergence de la Côte d’ivoire, la pacification des relations politiques intra RHDP. Elle participera à la vulgarisation, au respect des mots d’ordre RHDP futurs afin de réduire à la portion congrue, l’appétence de futurs apprentis frondeurs 2020 pour l’intérêt politique général.

Elle s’engage à contribuer auprès des Délégations Générales PDCI-RDA de France ainsi que du RHDP, à la mobilisation et à l’accomplissement de l’Alternance estampillée ADO- HKB en 2020 dans l’union, la paix, l’humilité, la confiance.

Fait à Paris, le 10 mars 2016

Pour la Coordination PDCI-RDA Paris LA Fayette

  1. Diomandé Youdé Adama
  2. Bertin Hué

Mme Jeannette Taho

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE