Bondoukou/Religion: La section COSIM de Sorobango installée

By: Africa Newsquick

Photo de familleBondoukou/Religion: La section COSIM de Sorobango installée

Sorobango était en fête le samedi 05 mars 2016 en raison de l’installation de l’imam de la section du Cosim sous-préfectoral.

Dès 9h, de nombreux imams et de fidèles venus de toute la Sous préfecture et d’ailleurs ont pris place dans la cour de la grande mosquée, en présence de leur Député l’honorable Mohamed OUATTARA.

Tout au long de la cérémonie, des versets coraniques ont été récités par des maitres et des élèves coraniques organisés par quartiers.

Après les mots de bienvenue du Président du Comité d’Organisation, El hadj Abdramane OUATTARA qui a insisté sur l’histoire du village de Sorobango (village des musulmans) et le règne des 9 imams qui y ont vécu, vint le tour d’Oustaze El Hadj Koudous Ahmed, Imam régional du Cosim de Bondoukou qui a entretenu l’assistance sur la mission du Cosim et le respect de l’imam par ses fidèles. Il a dit en substance ‘’ l’imam est celui qui nous baptise quand nous venons au monde, c’est l’imam qui donne son onction lors de la célébration de notre mariage et c’est encore lui qui officie la prière mortuaire lorsque nous venons à quitter la terre des Hommes, nous lui devons du respect et assistance tout au long de son règne’’.

A sa suite, les fidèles ont été très attentifs à la conférence de l’imam Konaté Saïd, chef de la délégation du COSIM venue d’Abidjan. Les propos de l’Imam Konaté ont porté sur le comportement à adopter de l’Imam à l’endroit de ses fidèles et son attitude vis-à-vis de la menace Djihadiste à nos frontières.

L’assistance a marqué son enthousiasme tout au long de cette conférence par des AT TAKBIR réguliers, témoignant l’intérêt qu’elle a porté aux recommandations de l’Imam.

Vint enfin le moment tant attendu par tous, l’installation d’El Hadj Mahama OUATTARA comme Imam du Cosim de Sorobango, par le Grand Imam de Bondoukou, El Hadj Kolonga TIMITE, qui a tenu à être présent à cette cérémonie de haute portée spirituelle.

C’est aux alentours de 13h qu’a pris fin cette belle cérémonie par des bénédictions dites par l’Imam El Hadj Ali OUATTARA (Mosquée Niangon) et El Hadj Timité Kolonga TIMITE (Grand Imam de Bondoukou).

Sercom

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 16 171 autres abonnés

Retour vers Haut