PDCI-RDA/Les Grands Conseillers Régionaux de l’Iffou, depuis Daoukro, à Bédié: «Nous devons tenir les militants en éveil permanent…pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020»

By: Africa Newsquick

IMG_5287PDCI-RDA/Les Grands Conseillers Régionaux de l’Iffou, depuis Daoukro, à Bédié: «Nous devons tenir les militants en éveil permanent…pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020»

«Aujourd’hui, les responsables des structures de base du PDCI-RDA de la région de l’Iffou attendent des instructions fermes de la Direction du parti, face aux enjeux politiques dont les plus immédiats sont la révision de la liste électorale 2015, la révision de la Constitution par référendum et les prochaines élections législatives qui doivent nous conduire vers 2020», a dit Moïse Koumoué Koffi, Coordonnateur du Grand Conseil régional de l’Iffou, investi par Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, à Daoukro, ce samedi 12 mars 2016, au Centre Culturel de ladite ville natale du Président Henri Konan Bédié.

IMG_5178 IMG_5179 IMG_5180 IMG_5181 IMG_5207«En effet, dans le contexte actuel, où, nous sommes dans la phase de la construction d’un parti unifié dans lequel tous les partis membres se sont évertués à maintenir leurs identités, l’alternance dont on parle tant, devient alors, une rotation dans l’exercice du pouvoir suprême», a poursuivi Koumoué Koffi avant de donner la méthode pour arriver au pouvoir en ces termes: «Pour atteindre nos objectifs, il conviendra de relever tous ces défis politiques majeurs dans l’union, la discipline et le travail afin de soutenir et de donner un sens à toutes les actions remplies d’humilité, d’amour pour la Côte d’Ivoire, d’attachement inlassable à la paix et de don de soi du Président Henri Konan Bédié. C’est pourquoi, nous devons mener des actions méthodiques pour l’animation des bases et tenir les militants en éveil permanent. On ne peut pas faire tout ce travail pour rien.»

Après le Coordonnateur du GCR du PDCI-RDA dans la région de l’Iffou, l’ensemble des Grands Conseillers ont produit une motion de soutien aux actions du Président Aimé Henri Konan Bédié qui complète le discours de leur responsable en ces termes: «Nous, membres du Grand Conseil Régional de l’Iffou, réaffirmons notre attachement et notre soutien indéfectible au Président Bédié, l’encourageons à continuer d’opérer les réformes et les orientations nécessaires à l’effet de la mise en place du Parti unifié, creuset de l’unité et de la vitalité des partis membres du RHDP; l’assurons de notre entière disponibilité à assumer les missions qu’il lui plaira de nous confier dans le cadre de la dynamisation de notre parti, le PDCI-RDA, pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.»

IMG_5449 IMG_5468 IMG_5419 IMG_5393 IMG_5361

Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif (CSE), s’est évertué à donner des recettes pour accompagner la volonté des militants en leur révélant l’importance du Grand Conseil du parti, son rôle, ses objectifs, ses missions. «Si vous préparez 2020, vous êtes obligés d’être unis et d’envahir le terrain politique, vous rendre incontournables sur toute l’étendue de votre territoire régional», a dit le N°2 du PDCI-RDA avant donner la raison fondamentale de sa mission. «Sur 118 membres du Grand Conseil de l’Iffou, seulement 11 personnes ont payé leurs cotisations. A cette allure, vous n’atteindrez jamais votre objectif en 2020. C’est pourquoi je suis venu vous demander, voire vous supplier, de payer vos cotisations. Votre taux de paiement des cotisations n’honore pas le Président Bédié qui est de votre région. Et puis la Présidentielle, ça coûte cher. Il nous faut les moyens pour atteindre nos objectifs», a-t-il révélé. Il a fini par les raisons qui ont poussé le 12ème Congrès du PDCI-RDA à réformer en profondeur ses structures. «Pour plus d’efficacité, le Grand Conseil a été reparti en 36 régions, l’UFPDCI en UFPDCI rurale et UFPDCI Urbaine, et la JPDCI en JPDCI Rurale et JPDCI Urbaine», a-t-il expliqué. Il a décoré 9 doyens d’âge pour leurs actions en faveur du PDCI-RDA. Il les a élevés au rang de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier.

Au nom du GCR de l’Iffou, Moïse Koumoué Koffi dira : «Nous prenons l’engagement de tout faire pour honorer le Président Bédié et le PDCI-RDA.»

Gilles Richard OMAEL, à Daoukro

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE