PDCI-RDA/Pr Guikahué, depuis Tiassalé : «L’alternance est une dette à honorer…Nous voulons, nous allons chercher…»

By: Africa Newsquick

IMG_1017PDCI-RDA/Pr Guikahué, depuis Tiassalé : «L’alternance est une dette à honorer…Nous voulons, nous allons chercher…»

Le Bureau de la Coordination des 328 membres du Grand Conseil Régional du PDCI-RDA de l’Agneby-Tiassa et leur coordonnateur, Dr Joseph Boni, ont été investis, vendredi 4 mars 2016, depuis la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, par le Chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, dans une liesse populaire et une ferveur militante.

IMG_0927 IMG_0945 IMG_0946 IMG_0962«La promesse est une dette, donc l’alternance, c’est une dette», a dit Pr Maurice Kakou Guikahué aux Grands Conseillers régionaux du PDCI-RDA de l’Agnéby-Tiassa, avant d’ajouter qu’«il peut y avoir de bons payeurs ou de mauvais payeurs, mais c’est une dette que nous devons honorer». Il a, par la suite, expliqué l’attitude que devraient avoir tous les militants du parti doyen de Côte d’Ivoire. «Ce que vous voulez, on ne vous le donnera jamais. Si on veut vous donner quelque chose, on vous donne ce qu’on veut vous donner, mais ce que vous voulez-là, on ne vous le donnera pas», a-t-il avoué avant de mettre les militants en mission avec un nouveau slogan : «Il y a une seule condition d’obtenir ce qu’on veut. Ce que vous voulez, il faut aller le chercher. C’est ça, désormais, le nouveau slogan du PDCI-RDA. Nous voulons, nous allons chercher… Et nous voulons l’alternance en 2020 en faveur du PDCI-RDA».

Pour atteindre les objectifs fixés pour 2020, il faut des conditions «de pressions et de températures», les moyens. C’est pourquoi, le N°2 du parti dirigé par M. Aimé Henri Konan Bédié dira : «Un militant Pdci qui paye sa cotisation est un militant vivant. Or nous, nous avons besoin de militants vivants pour atteindre notre objectif. Donc payez vos cotisations si vous êtes en phase avec l’objectif du PDCI-RDA. Parce que là où on va, ce n’est pas de l’amusement. On s’en va chercher la Présidence de la République en 2020».

IMG_0987 IMG_1011 IMG_1029 IMG_1099 IMG_1104

Cependant, Pr Guikahué n’a pas manqué d’exprimer la gratitude du Président Bédié aux militants. «Le Président Bédié vous dit grand merci pour avoir répondu à son appel et voté massivement le Président Alassane Ouattara, notre candidat unique du RHDP. Nous l’avons soutenu et voté. Il nous invite à le soutenir dans toutes ses actions de développement de notre pays pour qu’il réussisse son second mandat sans que ses difficultés, éventuelles dans son travail pour la Côte d’Ivoire, ne viennent du PDCI-RDA», a-t-il dit.

«Vous pouvez compter sur nous. Pour ce que concerne l’Agnéby-Tiassa, nous nous engageons à faire en sorte qu’en 2020, l’objectif important soit atteint, et que nous puissions y arriver avec les résultats que vous attendez de nous, dans notre région. Nous allons travailler à cela», a rassuré et promis Dr Joseph Boni, Coordonnateur du GCR, sans toutefois oublier de commissionner le N°2 pour le N°1. «Monsieur le ministre, Chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, nous, militants de l’Agnéby-Tiassa, vous prions de transmettre à SEM le Président Aimé Henri Konan Bédié, notre admiration et notre soutien sans faille à son œuvre de paix et surtout de développement du PDCI-RDA. Dites-lui que nous, ses soldats, sommes en phase avec lui et attendons ses mots d’ordre pour agir», a-t-il conclu.

A cette 15ème étape d’investiture des GCR du PDCI-RDA, 2ème étape du Groupe C, ce fut une très belle fête militante en fanfare et en animation «Woyo» couronnée par l’hymne du parti doyen, au cours de laquelle, Mme Koyè Akissi Appoline, l’épouse de l’ancien préfet Albert Baï Tagro, a été élevée à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier, en reconnaissance de son militantisme et ses actions pour la survie du PDCI-RDA, par le Chef du Secrétariat Exécutif.

Gilles Richard OMAEL, à Tiassalé

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE