Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans LocSidebar est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans SoundBeatWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 PDCI-RDA et l’alternance en 2020: Le Worodougou en phase avec Bédié, Guikahué prévient… – Africanewsquick

PDCI-RDA et l’alternance en 2020: Le Worodougou en phase avec Bédié, Guikahué prévient…

By: Africa Newsquick

IMG_5204PDCI-RDA et l’alternance en 2020: Le Worodougou en phase avec Bédié, Guikahué prévient…

Le Worodougou s’est mobilisé pour accueillir le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, en mission d’investiture du Grand Conseil régional de la localité, ce mercredi 24 février 2016, au siège local du parti qui célèbre son 70ème anniversaire au mois d’avril prochain.

A la place d’une Assemblée générale, prévue pour investir le bureau de la Coordination des Grands Conseillers régionaux du Worodougou, un meeting a été organisé avec mobilisation massive des militants du PDCI-RDA.

IMG_4932 IMG_4933 IMG_4975 IMG_5074«Nous sommes dans un tournant décisif de l’histoire du PDCI-RDA, où la réalité et l’enjeu du moment nous recommandent de faire chemin ensemble dans le parti et avec le parti, dans l’harmonie et dans la paix pour booster le dynamisme du PDCI-RDA dans le Worodougou», a dit le délégué départemental dudit parti avant d’exprimer le soutien de toute la région au Président Henri Konan Bédié. «Monsieur le ministre… nous ne saurions terminer sans vous prier de bien vouloir transmettre au Président du parti, SEM Henri Konan Bédié, les salutations chaleureuses et les remerciements les plus sincères des parents du Worodougou. Nous lui réaffirmons notre soutien et notre indéfectible attachement aux idéaux du parti. Il est pour nous l’homme politique de référence», a-t-il affirmé.

Quant au Coordonnateur du GCR du Worodougou, Ladji Bakayoko : «Toutes les structures doivent se soutenir mutuellement pour atteindre nos objectifs qui visent à ratisser large pour de grandes victoires aux différentes échéances électorales futures. C’est pourquoi, au lieu de nous laisser nous divertir et distraire par des mensonges et des calomnies, nous devons au contraire nous serrer les coudes, faire preuve d’ouverture d’esprit, de compréhension et de pardon réciproque (…) les espoirs que suscite l’organisation de la présente cérémonie sont grands et nous ne devons pas les perdre de vue», a-t-il conseillé avant de laisser la parole au Chef du Secrétariat Exécutif.

IMG_5109 IMG_5134 IMG_5168 IMG_5318 IMG_5328Maurice Kakou Guikahué, N°2 du PDCI-RDA, a entamé son intervention par les remerciements du Président Bédié qui l’avait envoyé dans la même région pour expliquer l’Appel de Daoukro qui visait à soutenir le Président Ouattara pour son second mandat étant entendu qu’un cadre du PDCI-RDA devrait avoir le soutien des autres membres du RHDP pour la présidentielle de 2020. «Le Président Bédié vous remercie pour avoir fait aboutir la première phase de son appel de Daoukro, en votant massivement le Président Alassane Ouattara. Il vous demande de le soutenir pour qu’il réussisse, comme le premier, ce second mandat», a-t-il dit avant d’ajouter que «nous sommes venus vous dire merci d’avoir réalisé la première partie de l’Appel de Daoukro. Mais il reste la seconde partie qui est de soutenir un cadre du PDCI-RDA en 2020. Et 2020, c’est maintenant qu’il faut investir le terrain pour faire aboutir la seconde partie de l’Appel.» Il ne manquera pas de prévenir : «Si nous ne sommes pas dynamiques, si nous ne payons pas nos cotisations, la seconde partie de l’Appel de Bédié n’aboutira pas et l’alternance en 2020 nous échappera. Donc c’est maintenant qu’il faut se mettre en mouvement avec en tête l’alternance en 2020. A partir d’aujourd’hui, prenez les choses en main».

Il a, par la suite, expliqué le rôle que doit jouer le Grand Conseil régional du Worodougou, et décoré 5 militants dont Lassana Koné, ex-employé au siège du PDCI à Cocody, qui a été élevé au grade de Commandeur quand les 4 autres ont été faits Grand Officier, dans l’Ordre du Bélier.

Gilles Richard OMAEL, à Séguéla.

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE