PDCI RDA-Haut Sassandra : Sery Kossougro et les Grands Conseillers veulent des formations, ils promettent de payer leurs cotisations

By: Africa Newsquick

IMG_3750PDCI RDA-Haut Sassandra : Sery Kossougro et les Grands Conseillers veulent des formations, ils promettent de payer leurs cotisations

Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, a investi le Bureau de la Coordination du Grand Conseil régional du Haut Sassandra (Daloa, Vavoua, Issia et Zoukougbeu), le lundi 22 février 2016, au siège local dudit parti, dit «La Maison du PDCI-RDA » de Daloa.

«La Maison du PDCI-RDA de Daloa réhabilitée et parée de ses plus beaux habits s’honore de votre auguste visite qui consacre l’investiture du Bureau de la Coordination du Grand Conseil Régional du Haut Sassandra. Je m’en voudrais, monsieur le Chef du Secrétariat Exécutif, si j’omettais de vous transmettre la doléance appuyée des Secrétaires de Section et des Grands Conseillers régionaux de pouvoir bénéficier de séminaires de formation politique aux fins de consolider leurs connaissances des valeurs et idéaux de notre parti», a sollicité Sery Kossougro, dans son discours de bienvenue à la délégation de la direction conduite par Pr Guikahué. Il a, par la suite adressé les félicitations de la région pour «sa grande sagesse et sa clairvoyance à toutes épreuves, choses qui ont épargné à la Côte d’Ivoire des lendemains douloureux ». «Nous l’assurons que les chantiers exaltants qu’il lui a plu de nous confier au travers de la Coordination régionale dans le Haut Sassandra, seront exécutés du mieux que nous pourrons. Nous allons payer nos cotisations», a-t-il assuré.

IMG_3450 IMG_3502 IMG_3588 IMG_3591 (2) IMG_3906 (2) IMG_3913 IMG_3948 IMG_3956Maurice Kakou Guikahué, venu investir les grands conseillers régionaux, n’a pas manqué de «saluer la générosité de Maitre Sery Kossougro pour la réhabilitation de la Maison du PDCI-RDA, symbole du parti dans le Haut Sassandra » et de demander aux militants de lui accorder un standing ovation. Il a aussi rappelé les rôles des grands conseillers et leurs objectifs sans toutefois oublier d’insister sur les cotisations pour permettre au parti d’atteindre ses objectifs. Parlant de l’alternance au pouvoir, il dira qu’«on ne peut pas aider une personne qui dort. Il faut être actif, dynamique et surtout payer ses cotisations pour que les autres puissent nous aider à reconquérir le pouvoir en 2020. La première responsabilité, c’est de payer sa cotisation. Il ne faut pas que Daloa me honnisse. Sur 309 Grands Conseillers, seulement 2 ont payé leurs cotisations. Soit 0,06%».

Les célébrations éclatées des 70 ans du PDCI-RDA n’a pas manqué au menu. Il a, enfin, honoré, de façon exceptionnelle, 10 militants de première heure (entre 90 et 95 ans) en les élevant au grade de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier. Et il est revenu au patriarche Obou Kallet de parler aux noms des récipiendaires. «Grand merci à Monsieur Bédié qui, au soir de nos vies, a pensé à nous. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. On peut aller vite et ne jamais atteindre son objectif, et on peut aller lentement et atteindre son but. Nous voici aujourd’hui honorés par le PDCI-RDA que nous avons suivi. Comptez sur nous, monsieur le ministre. Même si nous ne pouvons plus courir à notre âge, nous pouvons encore faire beaucoup de chose », a-t-il dit.

Gilles Richard OMAEL, à Daloa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE