Promotion du Tourisme intérieur: Le Repthoci fait découvrir Jacqueville aux Journalistes

By: Africa Newsquick

Repthoci_Sortie 1Promotion du Tourisme intérieur: Le Repthoci fait découvrir Jacqueville aux Journalistes

Le Réseau de la presse touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire (Repthoci), ambitionne d’aider institutions, administrations, entreprises et autres associations, à découvrir les atouts et potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire. Dans cette détermination, cette organisation professionnelle des médias, en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme, a organisé une visite touristique sur la coquette ville balnéaire de Jacqueville, située à 40 km au sud ouest d’Abidjan. Cette excursion du samedi 13 février dernier, destinées aux journalistes, a enregistré la présence de 20 participants issus de 15 organes de presse, tout support confondu. Certains sont venus en famille célébrer l’amour en ce week-end de la St Valentin.

Repthoci_Sortie« La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays au monde à posséder tous les types de tourisme. Le tourisme d’affaire, le tourisme religieux, le tourisme sportif, l’agro-tourisme, l’écotourisme, le tourisme culturel etc. Nous ivoiriens, devrions en être fiers et nous approprier la promotion de notre pays, dans le cadre de la promotion du tourisme intérieur. C’est ce que monsieur le ministre du Tourisme Roger Kacou a indiqué lors de sa conférence bilan en fin d’année 2015. Et le Repthoci qui existe depuis le 25 janvier 2013, en fait son cheval de bataille » a expliqué Serge Amany, président du Repthoci, en remerciant Côte d’Ivoire Tourisme et son directeur général Jean-Marie Somet, pour son soutien. Parlant des perspectives, il a souhaité accompagner les opérateurs du secteur, afin de donner plus de visibilité à leurs activités. Une escale dans le village de Taboth (5 km de Jacqueville), a permis aux participants de déguster une séance de la danse locale ‘’Le Mapouka’’ pure, exécuté par le groupe Taboth Racine, grâce aux soins de xxxx, organisateur de spectacle. Un repas copieux sur la plage Winner Beach d’Adoumangan, dans la commune de Jacqueville. Une séance de détente et de jeux, ont mis fin à cette sympathique activité. Une visite du Parc national du Banco est prévue le samedi 19 mars prochain, de 8h à 16h. Un cross et un math de football sont au menu.

Z.T

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE