Alerte! Des attaques djihadistes planifiées en Côte d’Ivoire et au Sénégal (selon les services secrets français)

By: Africa Newsquick

attaques djihadistes RCIAlerte! Des attaques djihadistes planifiées en Côte d’Ivoire et au Sénégal (selon les services secrets français)

Selon des sources proches des services secrets français, la France a transmit un rapport détaillé aux gouvernements ivoiriens et sénégalais faisant états de ce que des militants islamistes auraient planifié d’attaquer les principales villes de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.

Le rapport précise que les combattants islamistes prévoient de lancer des attaques en utilisant des voitures piégées placées dans des lieux publics généralement fréquentés par les étrangers et les plages, précisent trois personnes qui ont connaissance du contenu du rapport mais préfèrent rester dans l’anonymat. Un officiel ivoirien confirme d’ailleurs l’information et informe que le gouvernement ivoirien a demandé aux leaders religieux et aux organisations musulmanes du pays d’informer la police de la présence de nouveaux venus dans leur communauté et de comportements suspects.

Explosion de camion citerne dernière la gare Rahimo non loin du marché de Kalgone à ‪Ouaga 1 La France aurait prévenu la Côte d’Ivoire et le Sénégal de l’imminence d’attaques terroristes à la voiture piégée dans des grandes villes.

Explosion de camion citerne dernière la gare Rahimo non loin du marché de Kalgone à ‪Ouaga 2 La France aurait prévenu la Côte d’Ivoire et le Sénégal de l’imminence d’attaques terroristes à la voiture piégée dans des grandes villes.

Selon un autre officiel ivoirien qui a écouté des conversations téléphoniques entre les militants islamistes, le plan est connu depuis 2014. Les enquêteurs continuent d’éplucher tous les détails par rapport aux cibles visées déjà en décembre 2014.

Eburnienews.net (avec bloomberg.com)

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 483 autres abonnés

Retour vers Haut