Vœux de nouvel an au District d’Abidjan: Mambé invite ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans le travail

By: Africa Newsquick

Mambé et travailleur_1690Vœux de nouvel an au District d’Abidjan: Mambé invite ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans le travail

«Mambé tu travailles bien. Je veux te prendre dans mon gouvernement, mais je me rends compte que tu es plus qu’un super ministre.» Ces phrases d’Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, reprises par M. Akeko Arsène, Directeur de la Culture, du Sport et du Tourisme, porte-parole des cadres, expriment bien la reconnaissance que mérite le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan. C’était ce vendredi 8 janvier, lors de la cérémonie de présentation des vœux 2016 à Beugré Mambé en présence des Vice-gouverneurs, Secrétaires du Bureau, Conseillers Techniques, Directeurs et chefs de Services

L’ancien président de la CEI, ému par cette marque de confiance et de reconnaissance,  a saisi cette opportunité pour revenir sur le discours du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui pour lui «est un véritable discours programme autour de 13 axes majeurs». Discours qu’il a disséqué pour y extraire différents axes.

En abordant quelques aspects, à savoir « alléger le panier de la ménagère » et « la paix », le gouverneur Robert Mambé souhaite, en accord avec le Conseil du District d’Abidjan, alléger le coût des denrées alimentaires, en mettant l’accent sur la production des cultures vivrières, comme le souhaite Alassane Ouattara. En demandant aux populations rurales de varier les productions, «le Chef de l’Etat met donc le District et son conseil en mission afin que dans sa zone, l’accent soit mis sur la production de cultures vivrières pour que les produits soient moins chers.», a-t-il dit.

Concernant la paix, Mambé a exhorté ses collaborateurs à «être des artisans de la paix ». En martelant que « même si on est fort, il faut savoir raison garder.» C’est pourquoi, il a demandé à ses plus proches collaborateurs de décrypter davantage le discours d’Alassane Ouattara pour le traduire en actes.

Ensuite, il a profité de cette cérémonie pour donner les raisons de son attachement à l’illumination du District d’Abidjan. Pour le patron d’Abidjan, « ces lumières sont thérapeutiques ». Notre pays a connu une grave crise qui provoque  «des maladies liées au dérèglement du métabolisme. Les illuminations sont donc des médicaments.» A-t-il affirmé.

Pour finir, le Gouverneur Robert Mambé a invité ses collaborateurs à l’humilité, à la perspicacité, à la spontanéité, à l’autocritique et au respect d’autrui. Il leur a dit de faire confiance à Dieu en toute chose et leur a souhaité une bonne et heureuse année 2016.

Mais avant lui, M. Arsène Akeko au nom de ses pairs, a souligné le courage et l’esprit d’équipe du premier responsable du District d’Abidjan, qui, avec brio, conduit l’équipe du District qui a glané des lauriers et de nombreuses distinctions tant au plan international que national.

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE