Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans LocSidebar est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans SoundBeatWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 RHDP-Succession de Ouattara: Le ministre Adjoumani, porte-parole du PDCI, met les points sur les « i » – Africanewsquick

RHDP-Succession de Ouattara: Le ministre Adjoumani, porte-parole du PDCI, met les points sur les « i »

By: Africa Newsquick

Adjoumani-PDCIRHDP-Succession de Ouattara: Le ministre Adjoumani, porte-parole du PDCI, met les points sur les « i »

Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani a jugé, samedi, « malséant de parler de la succession » du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Pour l’heure la succession n’est pas à l’ordre du jour. Le Président (Alassane Ouattara) vient d’entamer son deuxième mandat, on n’a pas besoin de parler de sa succession, c’est malséant », a déclaré M. Adjoumani dans le flash d’information de 18 h00 de la première chaîne de télévision, de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public).
Cette déclaration intervient alors que la coalition au pouvoir est minée depuis quelques semaines par un débat portant sur la formation éventuelle d’un seul parti unifié par les partis politiques se réclamant de l’houphouëtisme.
« Il faut que les gens accordent leur violon pour laisser libre court au Président Henri Konan Bédié (Président du directoire du RHDP) et Alassane Ouattara de réfléchir sur le parti unifié, ensuite sur une éventuelle succession », a ajouté M. Adjoumani, également ministre en charge des ressources animales et halieutiques.
« Le président (Bédié) m’a chargé de porter à la connaissance de tous les militants du RHDP de demeurer serein. Nous venons de gagner une bataille. Nous avons besoin de nous consolider et ce n’est pas dans le tapage que nous allons régler les problèmes du RHDP », a-t-il ajouté.
« Le Président veut qu’on aille à l’apaisement. Chaque fois que le RHDP a eu besoin de prendre des décisions courageuses ,ce sont nos chefs d’abord qui se retrouvent pour en parler avant que cela ne soit porté à la connaissance des militants », a rappelé le ministre Kobénan Adjoumani.
Selon lui, au « niveau du parti unifié, c’est la même chose qui doit être soutenu et vous savez que le président Bédié est parfaitement en phase avec son jeune frère le Président Alassane Ouattara ».

APA News

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE