CIV-Affi veut engager le FPI dans les élections locales, mais dénonce le découpage des circonscriptions

By: Africa Newsquick

AFFI-onuci-0000(2)CIV-Affi veut engager le FPI dans les élections locales, mais dénonce le découpage des circonscriptions

Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a annoncé lundi la participation de son parti aux prochaines élections locales. C’était à l’issue d’une rencontre avec Aïchatou Mindaoudou, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
« Nous avons réaffirmé notre engagement dans le jeu politique, et cet engagement va se poursuivre dans les élections à venir notamment les élections législatives et locales », a affirmé le président du FPI. Pascal Affi N’Guessan justifie cette décision par sa « confiance dans le jeu politique ». Toutefois, le candidat du FPI à la présidentielle du 25 octobre dernier a relevé «une sous représentation de certaines régions au parlement ». Toute chose qui selon lui devrait faire l’objet de discussion avec le Gouvernement sur le «redécoupage des circonscriptions électorales ». Le président du FPI insiste pour que « ces questions soient examinées pour que tous les Ivoiriens jouissent des mêmes conditions d’égalité dont jouissent tous les citoyens des pays démocratiques ».
La Représentante du SG de l’ONU, a félicité au nom de tout le système des Nations-Unies le président du FPI pour « sa posture patriotique ». Elle a indiqué avoir évoqué avec le premier responsable du front populaire Ivoirien la situation des prisonniers politiques et des exilés de la crise postélectorale de 2010. Sur ces questions, elle a rassuré Pascal Affi N’Guessan, indiquant qu’elle s’en « occupe » avec le Gouvernement depuis des années. « Pour toutes les préoccupations du FPI en rapport avec les élections, notamment le financement, la participation aux élections à venir, nous avons estimé que ce sont des questions qui doivent être discutées dans le cadre du dialogue politique », a conclu Aïchatou Mindaoudou.
Source : abidjan.net

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 16 171 autres abonnés

Retour vers Haut