Gagnoa : Guikahué offre un téléviseur de 40 pouces et un abonnement d’un an à Canal+ au comité des chefs

By: Africa Newsquick

IMG_0408Gagnoa : Guikahué offre un téléviseur de 40 pouces et un abonnement d’un an à Canal+ au comité des chefs

Chose promise, chose due. C’est cette maxime que le Professeur Maurice Kakou Guikahué a décidé de suivre avec ses parents de Gagnoa.

Ce mercredi 11 novembre 2015, au siège de la chefferie traditionnelle, sis au quartier Garahio, en présence des chefs de village et de canton dont Gadji Dagbo Joseph, président du comité des chefs de Gagnoa, et Lambert Gbizié, 2ème vice-président de la Chambre des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda,  cadre et fils de Gagnoa, a offert un téléviseur, écran plasma 40 pouces de marque LG et un an d’abonnement à Canal+, au comité départemental des chefs traditionnels de Gagnoa. Honorant ainsi la promesse faite aux chefs de village qui le lui avaient demandé, le 31 octobre dernier, lors de la visite du siège des chefs.

IMG_0331 IMG_0348 IMG_0374 IMG_0388 IMG_0407 IMG_0427

Selon le donateur, Pr Maurice Kakou Guikahué, lors de son passage dans les locaux de la chefferie, il y a quelques jours, il avait fait la promesse d’offrir un poste téléviseur à ses parents, gardiens de la tradition, suite à leur doléance à lui adressée.  Afin qu’ils puissent suivre les informations du monde et l’actualité en Côte d’Ivoire. Et cela de façon quotidienne. «Je suis venu honorer ma promesse, car une promesse est une dette. Je vous apporte donc le téléviseur et une carte d’abonnement à Canal+ pour une période d’un an», a déclaré Maurice Kakou Guikahué.  Qui a, ensuite, envisagé d’équiper également les bureaux du siège de la chefferie très bientôt.

Gadji Dagbo Joseph, président du comité des chefs de Gagnoa, a expliqué que c’est une promesse qu’un fils a faite à ses pères. C’est donc avec joie qu’ils reçoivent ce grand cadeau qu’ils considèrent déjà comme celui de fin d’année. Parce que les fêtes de fin d’année sont proches. « Nous remercions le ministre Maurice Kakou Guikahué qui a honoré sa promesse en nous offrant ce téléviseur qui nous permettra justement de nous ouvrir sur le monde extérieur. Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda est un politicien qui se conforme à sa signature et nous ne cesserons jamais de considérer et de magnifier tous ceux qui observent leurs avals comme le Président de la République, qui, respectant ses engagements, a donné un statut aux Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. C’est ce que nous voulons en Côte d’Ivoire » a affirmé Gadji Dagbo Joseph.

Gilles Richard OMAEL, envoyé spécial à Gagnoa

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE