Présidentielles de 2015 : KKB nous promettait pourtant 20 mille milliards!

By: Africa Newsquick

KKB-en-conférence-de-pressePrésidentielles de 2015 : KKB nous promettait pourtant 20 mille milliards!

Quels ingrats ces Ivoiriens. Assister à la prestation du candidat Kouadio Konan Bertin dans l’émission «Face aux électeurs» et ne lui donner que seulement 3,88% des suffrages, c’est vraiment ne pas savoir où se trouve son bonheur. Quoi ? Cet homme promettait de créer 11 millions d’emplois en cinq ans et de multiplier par cinq le salaire de certains fonctionnaires rien qu’en vendant de l’«attiéké» dont raffoleraient, paraît-il, les Chinois. Mais ces Ivoiriens qui ne veulent pas voir poindre avec l’élection de KKB la fin de leurs souffrances, ne lui ont accordé que trois misérables points.

Quand on sait l’ensemble des risques qu’il a pris pour le bonheur des Ivoiriens, on se demande bien comment les électeurs ont pu lui faire ça.

C’est vrai ça! Il a affronté l’inusable Bédié dans les urnes et en est ressorti groggy. C’est « un soldat perdu », avait déclaré Bédié à son sujet. «Mon père Bédié a dit de moi que je suis un soldat », avait tonné KKB pendant son passage à la télévision. Il avait oublié le « perdu », mais ce n’est pas bien grave. Une chose est certaine, KKB s’est perdu dans les urnes avec son score. Et ces ingrats d’électeurs nous ont privés du plaisir d’assister enfin à une passation de charges entre le président sortant et le président élu: «Depuis que la Côte d’Ivoire existe, vous n’avez jamais été témoins d’une passation de charge au sommet de l’Etat. On n’a jamais vu un président sortant passer le témoin à un président entrant… Si vous voulez qu’enfin et bien notre pays rentre dans la stabilité par une passation de service ou de charge, mes chers compatriotes c’est le moment… Je vous invite tous comme un seul homme à vous approprier notre candidature… c’est maintenant.» Dommage, Ouattara n’avait pas les mêmes projets !

 

Le premier à féliciter le (non encore) vainqueur…

Si les électeurs nous ont privés du plaisir d’assister à cette historique passation de charges, ils n’ont cependant pas empêché KKB d’être le premier à féliciter le candidat non encore élu, au cours d’un précipité point de presse. Très malin, le «jeune vieux », pour parler comme Bédié. «Au regard des résultats en notre possession, il semble évident que le candidat Alassane Ouattara soit en train d’obtenir la majorité des suffrages nécessaires pour être réélu Président de la République pour les 5 années à venir. Je voudrais, par conséquent , lui adresser mes félicitations et souhaiter que cet autre mandat soit pour lui l’opportunité de continuer à rassembler les Ivoiriens, à les unir et à leur offrir le bonheur qu’ils sont en droit d’attendre de leurs dirigeants. Que Dieu l’aide dans cette noble mission». Bien joué!

Et l’acte du « soldat perdu », apparemment, est allé droit au cœur du nouveau président qui l’a qualifié de « maturité politique ».

Si cela peut suffire pour qu’on ne l’oublie pas dans le futur partage du gâteau au RHDP…

 

YAO RAISSA, in L’Eléphant déchaîné n°394

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE